Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la santé des p'tites gurines!
25 décembre 2008

Présentation rapide des jeux pratiqués par votre serviteur ainsi que les armées jouées...

  Voici donc les divers jeux de stratégie avec figurines auxquels je joue plus ou moins régulièrement (voire pas du tout par manque d'adversaires et de temps! héhéhé), auxquels j'ai joué dans le passé (possédant encore les figouzes ou non):

  Nous commençons notre tour d'horizon par la société anglaise Games Workshop (GW pour les initiés!), leader mondial en la matière et dont la renommé se fait entendre jusque dans les profondeurs de la Moria (oula! un peu grave le mec!):

gorkamorka_logo : sorti en 1998 (ouai la Coupe du Monde! bon bof rien à voir...), tiré de l'univers de Warhammer 40000 (Wh40K pour simplifier) Gorkamorka est un jeu où les Orks on la part-belle et est fait de bastons violentes et brêves et de courses sauvages de buggies, truks et traks ("et d'plein d'ôt' truk kom' dirait l'Boss!") roulants à tombeaux ouverts! un mélange de Mad Max (pour l'ambiance et le concept) et de Necromunda (autre jeu de GW) où l'armée de nombreuses figurines laisse place à juste une bande ou gang composé d'une douzaine de membres et où l'évolution des personnages et de l'histoire de la bande sont fais à la façon d'un jeu de rôle. (bon en gros hein!?!)

  C'est de loin mon jeu préféré!! Mais malheureusement il n'est plus édité et ce depuis pas mal d'années malgré un intérêt réel de fans encore présent. C'est LE jeu du "délir' komplet!" (kom' dirait, eu...bah l'même Boss!).

= Bandes jouées: - les "z'avortons", une bande de Diggas (les z'humains dans l'jeu) qui essayent de ressembler le plus aux Orks (au niveau du look, des armes, de l'absence de cerveau...bref des "lumières" quoi!)

                        - les "zapp' léklair!", une bande de Morkers Orks.

  Je tâcherai de vous montrer mes figouzes un de ces jours...(bon hélas cela ne sera pas non plus pour demain car ce qui me connaissent savent que je suis quelqu'un plus qu'occupé...lol)

40k_logo_nav: le jeu phare de GW, le jeu de science-fiction de style gothique où l'action se situe dans un univers vieux de 40.000 ans, rien que ça!! "Dans les ténèbres d'un lointain futur il n'y a que la guerre" (le titre du jeu! avouez quand même que ça balançe!! non??). L'Humanité est au bord de l'extinction et elle doit se battre contre des extra-terrestres toujours plus nombreux et toujours plus forts! Ici des armées entières de chairs et de métal, infanterie chargeant au milieu d'un "no man's land" avec des blindés, des titans et autres joyeusetés en guise de soutien. Vous comprenez rien à ce que je baragouine?? Pour plus d'informations je me permets de vous diriger sur le site de Games Workshop.

= Armée(s) jouée(s) : "ben...a pu chef! vendues!". Je jouais une armée de Space Marine Imperial Fist et une de l'Inquisition "Ordo Malleus" (Chasseurs de Démons) dans le passé mais pour requalibrage des objectifs, je n'ai pas eu d'autres choix que de stopper dans ce jeu. Il me reste quelques figurines encore sur grappes, des véhicules et blisters le tout neuf car acquisition assez récente sur Ebay mais je me destine à les peindre et à les vendre pour pouvoir me financer d'autres petits projets qui me tiennent très à coeur. (qui a parlé d'AT-43???? oui j'avoue...hihihi!).

  Dans un futur proche, très proche même, je mettrai plusieurs photos de mes réalisations. Restez attentifs!!

warhammerlogosmall: LE jeu de batailles médiévales-fantastiques par excellence! Dans ce jeu, les royaumes et empires humains doivent faire face à des hordes belliqueuses en tout genre pour ne pas disparaître. Des armées entières de cavaleries, chars (heu...à roues!! pas de blagues hein!), d'infanteries, de monstres volants (et aussi de monstres ne possédant pas cette aptitude fort pratique au demeurant), d'Orques et Gobelins, Nains, Elfes, Chaos...bref un univers peuplé de bestioles assez familières se rangeant en ordre serré, boucliers contre boucliers attendant que leur général respectif veuille bien baisser son bras en guise de "chaaaaaaaaaaaaargez!!" pour courir et s'étriper dans un bain de sang mémorable! Comme son fréro ci-dessus, l'univers étant tellement riche et varié que ce seul blog ne suffirait pas à pouvoir en décrire 1/10ème. Alors pour plus d'informations : hop! un p'tit tour chez GW (le site en premier lieu).

= Armée(s) jouée(s) :  Après les Hauts-Elfes, les Orques et Gobelins et le Chaos (Nurgle), que je ne possède plus malheureusement, place aux Comtes Vampires! Armée sortie il y a presque un an, j'ai de quoi faire presque 2000pts soit la valeur minimum pour participer à un tournoi. Pour cette armée, j'ai décidé de la peindre "étape par étape", dans le but de montrer d'une manière non exhaustive la réalisation d'une armée complète (type tournoi) pour les débutants. Vous trouverez donc dans ce tutoriel (qui ne commencera que l'année prochaine aux alentours des vacances d'Eté avec un peu de chance), l'assemblage, le soclage et la mise en peinture de cette armée si particulière au demeurant (ben y sont tous morts, ce sont des morts-vivants!! aahaahhh maman!!  au secours!!) mais d'une sculpture fine et somptueuse et d'un effet de masse saisissant pouvant même faire fuir le plus courageux des Nains! (bon en fait j'crois k'sé pa possib'!)

  Et je bâtis par à coups une armée de l'Empire pour ma chère et tendre qui compte délaisser quelque temps son armée du Rohan pour le jeu « Le Seigneur des Anneaux » et venir se frotter à ma horde de cadavres ambulants menée par les terribles et assoiffés de sang : les Comtes Vampires!! Bon ben là pas de quoi casser des briques:  2 unités de troupes à pieds (arquebusiers et hallebardiers) et la vieille boîte (un collector!!) des Comtes Électeurs de l'Empire.

  Bon la suite au prochain épisode...

Publicité
Commentaires
A la santé des p'tites gurines!
  • Je vous présente les figurines fantastiques, futuristes et historiques peintes par mes soins. J'espère que vous apprécierez le travail effectué. ici on fait la part belle aux figouzes!! en route...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité