Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la santé des p'tites gurines!
8 janvier 2009

Présentation rapide des jeux pratiqués par votre serviteur ainsi que les armées jouées...SUITE 2

  Après un petit moment d'absence due à mon retour au Japon pour terminer mes études me revoilàaaa!!

Mes articles seront toujours postés à l'heure française mais comme je suis au Japon il faudra que vous rajoutiez 8h pour savoir l'heure à laquelle je les poste. merci de votre compréhension

  Je vais tenter de terminer la présentation des jeux pratiqués et de vous mettre quelques photos de mes réalisations d'il y a quelques années... (oula! ça ne va pas me rajeunir!!)

  Voici le tour de Flames of War!! (Voila un jeu k'il est bon!)

FOW_logo_landscape : Jeu sur la Seconde Guerre Mondiale utilisant de magnifiques figurines 15mm et est édité et produit par la firme Néo-zélandaise Battlefront miniatures, connue pour les dites miniatures qu'elle produisait avant de créer cet agréable système de règles! Pour faire vite et bien ce jeu est une pure merveille et son succès foudroyant à travers le monde en est la preuve la plus parfaite!! Il faut dire que le savoir faire des créateurs (quasiment tous issus de GW) n'est plus à démontrer tant la qualité des produits proposés est irréprochable! (bon il y a quelques fois des problèmes d'ajustements pour les chars et véhicules mais bon un p'tit coup de lime et de couteau de modélisme et hop! ya plus problème dans l'atelier mécano de Hans le zoldat allemand über dro fort!)

  Vous pouvez grâce à ce jeu reconstituer tous les affrontements de ce terrible conflit de milieu de guerre (1941 à début 1944) et de fin de guerre (début 1944 à la prise de Berlin en mai 1945).

  Le jeu se base sur la constitution d'une compagnie de taille variable (en général 1500 pts, valeur utilisée pour les tournois).

  Vous avez accès à tous les bélligérants: de l'Allemand à l'Américain en passant par l'Anglais, le Russe, l'Italien et même le Roumain et le Finlandais!!! Battlefront propose plusieurs suppléments fort bien conçus retraçant les batailles ou opérations célèbres comme l'Opération Cobra et le débarquement en Normandie pour le front Ouest où le dernier en date, l'Opération Bagration pour le front de l'Est. Ce n'est bien évidemment qu'une liste non-exhaustive car c'est une véritable forêt de suppléments qui nous sont proposés!! A l'aide de ces livrets vous pourrez vous constituer une compagnie de plusieurs types: blindées, mécanisée, d'infanterie, de pionniers etc...

  Pour en savoir plus et pour ce dont la langue de Shakespeare ne pose plus aucune difficulté je vous invite à consulter le site de Flames of War ajouté dans la galerie "Liens utiles" sur ce présent blog.

  Je tiens à préciser pour les non-anglophones que le livre de règles bénéficie d'une excellente traduction en français et est disponible depuis peu dans notre beau pays à la boutique Dreamfactor.

= Armée(s) jouée(s) : et oui votre serviteur a succombé à la fièvre tropicale "Flames of War" (FoW) il y a quelques années lors de la sortie des Italiens en 2005 (ho la vache! cela commence à dater!! j'ai même pas fini de peindre mes fiers Bersaglieri!!).

  "Pourquoi les Italiens?" me demanderez-vous?

  Tout simplement j'aime jouer des armées qui sortent des sentiers battus et dont la popularité auprès des joueurs frise le ridicule. A l'époque, l'Allemand et l'Américain étaient les armées les plus jouées (je pense qu'il en est toujours de même avec le Russe en prime!) et écrasaient de tout leurs poids les autres belligérants, alors lorsque l'armée Italienne fut disponible je me suis jeté dessus avec frénésie!! Et puis il faut avouer qu'ils ont quand même la classe les italiens dans le désert et l'armée est assez pauvrement équipée en comparaison avec l'Allemand et l'Allié!!

  Je joue une armée de Bersaglieri, troupes d'élites de l'armée du Duce, sur le front africain avec comme toile de fond la période fin 1942-début 1943 avec la deuxième bataille d'El Alamein comme référence principale.

P7140032
(quelques part sur le front de l'Est...)

 

  Je dispose d'un peu plus de 1500 pts et mon armée est composée principalement de Bersaglieri à pieds avec des blindés (pas terribles malheureusement...) et de l'artillerie. Je compte ajoutée une force blindée de 500pts d'alliés Allemands issues du célèbre corps expéditionnaire "Afrika Korps".

  L'armée est en cours de peinture (bon c'est presque fini, hein!!) et je compte vous montrer quelques photos de celle-ci en "action" sous peu.

  En conclusion je ne peux que vous recommander ce formidable jeu si la Seconde Guerre Mondiale est votre tasse de thé!! tout est bon!! Le jeu en lui même, les règles, les figurines...bref c'est une véritable tuerie!! A consommer sans modération!!

Publicité
Commentaires
A la santé des p'tites gurines!
  • Je vous présente les figurines fantastiques, futuristes et historiques peintes par mes soins. J'espère que vous apprécierez le travail effectué. ici on fait la part belle aux figouzes!! en route...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité