Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la santé des p'tites gurines!
14 mars 2009

Projets futurs: English Civil War

  Ce qui devait arriver arriva...^^ Voilà un véritable coup de tonnerre qui va me chambouler mes projets! (et pour un moment je crois!)

ecw_artwork_1  ecw_artwork_2

(illustrations des boîtes: les Royalistes avec le régiment du Prince Rupert (en bleu) et les Parlementaires avec le régiment du Comte d'Essex (en rouge))

ruperts_blewcoats_painted  essexs_regt_painted

(les mêmes régiments que ci-dessus, mais montés et peints! que c'est beau...)

  La firme britannique Warlord Games récemment créée, outre ces fameux "multi-parts plastic kits de Romains et Celts 28mm, a eu la bonne idée (ou mauvaise tout dépend de quel côté du porte-feuilles où l'on se trouve!) de sortir une gamme de figurines sur une des périodes préférée des "Anglois": La Guerre Civile Anglaise (1642-51, ces dates regroupent les 3 guerres civiles, mais ici point de place pour le récit de ce conflit fratricide, enfin du moins pas pour l'instant!).

  Les figurines sont aussi prévues pour jouer la Guerre de Trente Ans, donc pas de panique pour ceux dont les combats chez nos amis "Rostbeef" n'ont que peu d'intérêt.^^

warhammer_English_Civil_War

  Étant un passionné du 17 ème siècle en autre, cela faisait un sacré moment que je désirais me lancer dans la simulation de ce conflit grâce à la publication de "Warhammer English Civil War" pour le jeu "Warhammer Ancient Battle" (Warhammer fantasy à la sauce historique) par la branche historique de GW: Warhammer Historical Wargames (WHW), bouquin que j'avais acquis lors des premiers mois de sa sortie en 2002 il me semble...et je ne m'y suis jamais mis à ce jeu!

  Peut-être dû à un manque d'adversaires (j'ai bien saoulé mon meilleur pote pourtant!) entre autre et de "pouvoir d'achat" pour rester dans la conjoncture du moment...^^

plastic_musket_1  plastic_musket_6

(des mousquetaires et un piquier parmi de nombreuses possibilités qu'offrent les grappes

plastic_pike_4

  Warlord n'est pas la première marque à produire des figurines sur cette période charnière de l'histoire britannique, en effet d'autres comme Perry Miniatures, Redoubt Enterprises, Bicorne Miniatures et Renegade Miniatures sont les plus connues et possèdent de très belles gammes de figurines.

  Mais contrairement à ces dernières qui produisent toutes leurs figurines en métal, celles de Warlord, sont quand à elles en plastique "multi-parts" et outre les nombreuses variantes possibles, bénéficient d'une gravure remarquable et donc d'un excellent rapport qualité/prix par rapport à leurs aînées en métal...

Un commandement de toute beauté (parmi de nombreuses options):

ecw_capt_unpainted   ecw_ensign_2_unpainted

ecw_drummer_unpainted

  Les boîtes sont au nombre de deux pour l'infanterie, (dans un premier temps, la cavalerie, l'artillerie et d'autres troupes moins conventionnelles au niveau des uniformes et équipements telles que les Ecossais et Irlandais sortiront durant les prochains mois) une pour les troupes Parlementaires et une pour les Royalistes et renferment 39 figurines complètes et personnalisables (apparemment un peu plus au niveau des photos des grappes, 42 soit 13 figurines pour les grappes de bases et 3 figurines pour le commandement si j'ai bien compté, mais c'est pour avoir un peu plus de choix dans les conversions):

ecw_infantry_sprue_back ecw_infantry_sprue_front

  (les grappes de bases)

ecw_command_sprue_backecw_command_sprue_front

- 24 mousquetaires, 12 piquiers et 3 figurines pour l'état-major (officier, porte étendard, musicien), soit la taille requise pour un régiment standard à Warhammer English Civil War (WECW), et inclues aussi un petit guide uniformologique des plus célèbres régiments, des drapeaux "normaux" ou "usés" par les combats aux nombres de 8!! et une grappe de socles!! (les mêmes que ceux des Perry Miniatures aux premiers abords) Warlord Games nous gratifient vraiment d'un produit "clé en main" et ne lésinent pas sur la qualité et l'attractivité, bref en un mot: IMPECCABLE!  Le prix n'est connu qu'en Livre Sterling pour le moment: 18 livres pour une boîte!! (c'est donné quoi! vu le cours de la valeur en ce moment je sens que je vais m'en prendre quelques unes!!)

ecw_parl_spread  ecw_royalist_spread

(3 grappes de 13 figurines chacune + une grappe de commandement pour un total de 42 figurines customisables + des drapeaux, des socles, un guide...)

Enfin pour finir, quelques clichés de "green" de la cavalerie pour faire craquer définitivement les plus endurcis d'entre vous^^:

 

ecw_cav_1  ecw_cav_2

  Moi j'ai pas eu besoin d'attendre de voir les images de la cavalerie...^^ et dire que l'on nous annonce que d'autres sorties en plastique et métal et suivront tout ce gentil petit monde au cours des mois suivants...

Kushikatsu qui a complètement craqué...c'est pas malin messieurs de chez Warlord Games!!^^  ragnagna...gnagna...vite!!!

Publicité
Commentaires
K
CS, il faut se remotiver un peu que diable!^^<br /> <br /> en espérant que tu retrouveras l'inspiration pour de nouvelles aventures...
C
Ce n est pas le moment de craqué pour moi, alors que je suis incapable de m approcher de ma table de peinture. ^^<br /> <br /> Chien sauvage
S
Merci pour cette présentation. J'aime bien cette période, cela peut être l'occasion de revenir au 25mm. Sait-on jamais?<br /> <br /> Stéphane
K
désolé Grizzli/Papa Ours, je suis faible...je l'avoue^^.<br /> c'est vrai que j'ai pas encore fini le reste mais là faut avouer que cela tombe à point nommé et tu sais de quoi je parle vu comme je t'ai tarabusté par le passé!^^ Il me reste à finir tes Fallschirmjägers! dès que je rentre dans notre beau pays, c'est promis je m'en occupe!<br /> <br /> Chien Sauvage et Thierry, merci à vous deux pour vos commentaires et pour vos z'entils compliments!^^<br /> Les autres productions de Warlord Games sont aussi très belles! allez Chien Sauvage, tu peux craquer aussi...il n'y a qu'un pas à faire!^^
T
Sont bien belles ces p'tites figs plastiques. <br /> Et bravo pour ton blog si cool.
A la santé des p'tites gurines!
  • Je vous présente les figurines fantastiques, futuristes et historiques peintes par mes soins. J'espère que vous apprécierez le travail effectué. ici on fait la part belle aux figouzes!! en route...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité