Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la santé des p'tites gurines!
13 juin 2009

Petit test de sculpture entre deux visites...

...de sites historiques, religieux et musées japonais!! Comme vous le savez, ayant fini mon année d'étude au Japon (la 5ème) dans le cadre de mon cursus en Japonais (à la fac de Lyon 3), je suis en vacances avec ma fiancée qui ma rejoint cela fait un peu plus de deux semaines et nous coulons des jours heureux dans ce pays que j'affectionne tant!
Merci à vous, mes confrères blogurinistes qui parcourez le blog en rapport avec notre voyage au Japon, et je sais que vous êtes nombreux!
  J'espère en tout cas que vous prenez plaisir à voyager avec nous et comme précisé dans certains billets je ne délaisse aucunement le Hobby, et j'essaie d'y apporter ma modeste contribution avec quelques photos de guerriers, maquettes, paysages, bâtiments etc...qui pourraient peut-être servir à la communauté! (là je pense à Okko et aux jeux sur le Japon Médiéval comme Taiko ou Killer Katana...)

Toujours est-il que j'ai ajouté de nouvelles photos, allez faire un tour ici Notre Blog vous m'en direz des nouvelles!!

Le but de ce billet est de vous montrer ce que j'ai réalisé: cf le titre^^.

  Lors de mon retour éclair en France en fin d'année dernière, j'avais décidé de prendre ma green stuff, mon outil de sculpture et une plaquette d'Italiens pour Flames of War (FoW), histoire entre deux cours à la fac de faire des sacs de sables...
Ayant pas eu le temps durant l'année scolaire je ne m'y suis mis hélas que sur le tard c'est à dire il y a deux jours^^ et je vous montre le résultat:

P6121816

  C'est une grande première pour moi cette réalisation! J'avais auparavant, déjà touché un peu à la green stuff pour représenter l'usure de vêtements, chemise déchirée, trou de...hmm... mousqueterie^^ sur une figurine de pirate de la marque Black Scorpion (BScorp) pour le jeu Legends of the High Seas (LotHS) de Warhammer Historical (WH) mais c'était tout.

  J'ai essayé tant bien que mal à donner un peu de relief aux sacs de sable (faut dire que les sacs de sable c'est pas le plus dur à faire je vous l'accorde^^) et je suis assez content du résultat. Je compte en faire d'autres dans un futur assez proche, sur des véhicules, armes d'appui, pions objectif etc...

Pour finir, j'ai fait quelques achats pour mon armée de Comtes Vampires:

- Zacharias l'Eternel sur Dragon Zombie:

m1183753_99110207101_VCZachariasMain_873x627

(une aubaine sur Ebay à 33€ fdp compris...^^ image GW)

- Mannfred von Carstein monté:

m1183823_99110207167_VCMannfredMain_873x627

(une autre aubaine: 14€ fdp compris... image GW)

  J'ai vraiment de quoi peindre à mon retour...à y penser j'en suis plus qu'effrayé!^^ Rien qu'en Comtes Vampires (CV) + de 3000pts d'armée...glops!

Publicité
Commentaires
A la santé des p'tites gurines!
  • Je vous présente les figurines fantastiques, futuristes et historiques peintes par mes soins. J'espère que vous apprécierez le travail effectué. ici on fait la part belle aux figouzes!! en route...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité