Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la santé des p'tites gurines!
1 septembre 2009

La Saga du Blog...

  Je profite de ce billet pour vous parler des dernières news de chez Warlord Games pour la Guerre Civile Anglaise et aussi pour vous dire que "A la santé des p'tites gurines" à passé hier le cap des 4000 visiteurs! Sonnez tocsins et tambourins!

Merci à vous tous qui me lisez et à ceux qui me laissent des commentaires :-)

   En ce moment, Warlord Games sort en continu de nouvelles références pour la Guerre Civile Anglaise! Une avalanche de nouveautés toutes plus belles et originales les unes que les autres, comme s'ils en pleuvaient^^

Les images sont la propriété de Warlord Games

   Voici donc un pack de commandement en métal histoire de changer de ceux présents dans les boîtes d'infanterie en plastique:

commd_grp

la gravure est encore une nouvelle fois remarquable! Les figurines possèdent de nombreux détails comme le pistolet à la ceinture de l'officier et, bien que les poses soient sommes toutes classiques elles ont un charme qui me plait

  La figurine suivante est un homme de Dieu, un clerc qui pourra rejoindre les Forces Gouvernementales Écossaises, presbytériennes:

cleric_green

la figurine est très joliment sculptée et les plis des robes sont parfaitement réalisés et notre homme d'Eglise possède une tête très convaincante!

  Dans WECW, le clerc doit jeter dé à chaque tour et sur un 1, différents effets s'appliquent en consultant un tableau s'y référant allant du "on est maudit" (l'unité fuit^^ ça c'est pas cool) à "Pour la Gloire de Dieu compagnons!" (le régiment charge l'unité ennemie la plus proche ou dans le cas où il n'y en a pas bénéficie d'un mouvement de 4ps supplémentaires, ça c'est cool^^)

  On continu avec un Prêcheur qui pourra jouer le même rôle que le Clerc ci-dessus (ou bien en tant qu'Agitateur du côté Parlementaire), dans les armées Royales ou Parlementaires, sous réserve de création personnelle car il ne s'y trouve pas.

preacher_green

j'aime beaucoup cette figurine! Le sculpteur a réussi à saisir avec exactitude l'idée que je me fait d'un Puritain clamant haut et fort les textes bibliques à ses proches compagnons^^

  Enfin, la dernière figurine de la vague de nouveauté: un Agitateur! A WECW, comme le Clerc, l'agitateur possède différents bonus (et malus^^) que l'on peut découvrir suite à un jet de 1 sur 1D6: à part le dernier effet c'est du pareil au même avec le Clerc. Cependant, le dernier est AMHA, un énorme coup de pouce pour l'armée du Parlement car, sous les harangues de l'agitateur, l'unité hait, jusqu'à la fin de la partie!, l'unité ennemie la plus proche! Le bonheur^^

ranter_green

possédant elle aussi une très belle sculpture, avec une pose dynamique, l'agitateur est une pièce de choix dans les forces Parlementaires

  Pour conclure, je me permet de relayer l'info émanant du site de la société concernant les futures boîtes de cavalerie plastique attendues par de très nombreux fans à en croire le forum de Warlord Games! Voici les couvertures des deux boîtes réalisées par le talentueux illustrateur Peter Denis:

cavaliers_wallpaper

ironsides_wallpaper

Publicité
Commentaires
K
J'utilise Warhammer English Civil War de Warhammer Historical Wargames. http://www.warhammer-historical.com/acatalog/English_Civil_War.html<br /> <br /> Je ne me suis pas encore lancé dedans j'entends je n'y joue pas encore, mais ça ne saurait tarder^^<br /> <br /> Une règle intéressante à ce qu'il parait et qui permet de sortir de temps en temps du système Warhammer, c'est 1644 de Rick Priestley mais changeant assez radicalement. Pour plus d'infos: http://www.wargamesfoundry.com/books/1644.asp<br /> <br /> Je tâcherai de me le procurer bientôt et le traduire en français si j'en ai l'occasion.<br /> <br /> Elles te font de l'oeil? Je pense que tu craqueras lorsque les figurines de cavalerie seront dispo^^
B
Quelle règle utilise-tu pour jouer avec cette superbe gamme ? Il y en a plusieurs ?<br /> Ces figurines me font de l'oeil mais je n'ai pas encore craqué...^^
A la santé des p'tites gurines!
  • Je vous présente les figurines fantastiques, futuristes et historiques peintes par mes soins. J'espère que vous apprécierez le travail effectué. ici on fait la part belle aux figouzes!! en route...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité