Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la santé des p'tites gurines!
3 septembre 2009

S'il vous plait madame l'infirmière...

  ...Si vous êtes venu voir ce qui se passe sous un titre aussi évocateur et prêtant facilement à confusion (héhé) c'est que vous êtes d'un tantinet curieux voire coquin peut-être^^

  Hier, ne voulant pas déballer tout mon matos peinture pour une petite heure, j'ai décidé de laisser un peu de côté mon armée du Harad et quelques Orks pour Gorkamorka/Wh40K et me consacrer plutôt à AT-43, avec un repeint, histoire de voir ce que ça donne.

  Pour plus de commodité (qui a dit fénéantise?), au lieu de m'occuper de mes vaillants collectivistes, je me suis plutôt tourné vers les figurines issues de la boîte Medtech. Vu que la livrée de cette compagnie médicale, blanc et noir, n'est pas très compliqué en soi, c'est une occasion de faire mes premiers pas dans le "repaint system"^^

  Contrairement aux figurines du Red Blok (sur celles que je possède, le "pré-peint" est quasi impecc!), la peinture initiale sur les figurines de médecins et d'infirmières Medtech fut assez bâclée...dommage tout de même, mais d'un autre côté le poste de secours est vraiment bien peint, une superbe pièce!

  Voici la première des deux infirmières, toute belle et bien maquillée^^ Prête pour aller en boîte (ou "container"^^) avec ses p'tits copains les Steel Troopers, Krasnye Soldaty et autres Anakongas^^

P9032422

bonjour monsieur, je peux vous soigner?^^ Je trouve la sculpture de cette figurine vraiment très belle avec une pose naturelle et non figée.

(Toutes les peintures utilisées sont des GW, sauf mentionné)

  Pour les couleurs, je suis parti d'un lavis de Fortress Grey dans les parties blanches comme la blouse blanche et les plaques d'armure. Puis, une succession de couches (très fine!) de Blanc (Model Color/ Prince August).

  J'ai repeint les parties noires des collants, manches de la combinaison et les chaussures à talon^^ suivi d'un dégradé avec un mélange de Noir (Model Color/ Prince August) en ajoutant toujours plus de blanc.

  Les parties chairs: Dwarf Flesh, lavis de Bestial Brown + Dwarf Flesh pour 1/2 (sinon c'est trop marront...beurk), puis Dwarf Flesh pur suivi de dégradés successifs en ajoutant de l'Elf Flesh et une pointe de blanc en guise de finition.

  Pour la jolie coiffure rousse^^, je suis parti d'une base de Fiery Orange suivi d'un lavis de la même teinte mélangée à du Bestial Brown. Puis surlignage des cheveux en Fiery Orange et dégradé successifs en ajoutant toujours plus de Sunburst Yellow.

  Le socle est vraiment basique: lavis de "Feignass' Mud" (Vous l'aurez compris, Devlan Mud^^, ce pot est une pure merveille! Il est béni des Dieux!), brossage léger en Codex Grey suivi d'un plus léger brossage de Fortress Grey sur certaines zones.

  En guise de petite touche personnelle pour un peu plus de détail et de profondeur, j'ai fait un lavis très dilué de Scorched Brown pour représenter quelques tâches d'huile ou de poussière (choisissez ce qui vous convient le mieux^^) et un petit marquage au sol en brossant légèrement mais en appuyant en continu de Blanc.

P9032423

P9032424

P9032425

J'ai déjà passé un lavis de Fortress Grey (GW) sur les habits blanc des deux suivants:

P9032427

Allez, on va tâcher de les finir car en ce moment je collectionne les figurines non terminées^^

Publicité
Commentaires
A la santé des p'tites gurines!
  • Je vous présente les figurines fantastiques, futuristes et historiques peintes par mes soins. J'espère que vous apprécierez le travail effectué. ici on fait la part belle aux figouzes!! en route...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité