Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la santé des p'tites gurines!
23 octobre 2009

APO in my face...

  ...Le voile se lève enfin sur le fameux projet secret^^ Ça se joue en 10mm et reprend un univers et peuples déjà très connus par les aficionados du jeu "Marteau de Guerre": Warmaster! (ooouuuuillle, aïe, bang, pif, paf! Désolé Papa Ours alias "c'est l'autre"...non arrête de taper!^^)

  Mais pourquoi un tel jeu alors qu'il est assez rare de trouver quelques "peons" qui y jouent? (mis à part quelques irréductibles peuplant surtout le forum Warmaster.fr^^) Tout simplement parceque lors des premiers mois de sa sortie, je voulais vraiment me lancer dedans mais à cette époque (en l'an 2000 si je me souviens bien) j'étais un p'tit jeunot et je n'avais que trop peu l'occasion de jouer donc pour moi : rideau! Cependant, je me disais que je m'y mettrais tôt ou tard^^

  Il y a plusieurs jours alors que je faisais ma traditionnelle visite quotidienne de la Blogurinosphère, je tombais sur un article sur le blog de notre FBruntz national intitulé : "Le Choix des Armes"  qui attira fortement mon attention.

  L'objectif? Peindre une armée de 1000 points en 10 mois, soit 200 points tous les deux mois.Chose totalement réalisable, surtout lorsque l'on connait les valeurs en points des unités à Warmaster Fantasy^^ Profitant de ce prétexte tout trouvé (et comme je suis faible aussi^^) pour revenir à ma tentative avortée d'il y a quelques années et flairant toujours la bonne affaire (un bon début d'armée du Chaos, annonce trouvée sur le Warfo) je décidais de me joindre à la communauté de Warmaster!

Actuellement, nous sommes 15 avec 8 armées historiques et 7 armées fantastiques.
Le Choix des Armes : Antique - médiéval, BoFA, Warmaster fantasy.
 
  - Les règles :

  Assembler et peindre une armée en 1000 pts.
  Au bout de 10 mois, présenter sur le forum WMA son armée peinte.
 
  - Etapes intermédiaires :

Présenter tous les deux mois 200 pts d'armée afin de voir l'évolution de la peinture (première étape fin décembre).
Obligation de présenter à chaque fois, une photo des figurines brutes et une photo des mêmes figurines peintes.

C'est ainsi que je vous présente ma toute première APO (auto prise en otage)^^:

APO

La horde du Chaos de Vragan le Dément

= Personnages :
- Général 125pts avec épée de Destruction 10 pts
- Sorcier 90pts

= Unités :
- Guerriers du Chaos : 2 unités = 300pts
- Maraudeurs : 2 unités = 120pts
- Chevaliers du Chaos : 1 unité = 200pts
- Cavaliers Maraudeurs : 1 unité = 90pts
- Harpies : 1 unité = 65pts

L'échéancier de peinture :

nov. déc : 1 x Chevaliers du Chaos

janv . févr : 1 x Maraudeurs + 1 x Guerriers du Chaos

mars - avril : 1 x Blister de personnages  + 1 x Guerriers du Chaos

mai . juin : 1 x Maraudeurs + 1 x Cavaliers Maraudeurs

juillet . aout : 1 x Harpies

Voici en photo les premières unités de la horde :

PA222548

2 unités de Guerriers, 2 unités de Chevaliers (dont une déjà commencée par le vendeur) et 1 unité de Maraudeurs...

  Vu que la première unité qui va passer sous les pinceaux s'avèrent être une unité de Chevaliers du Chaos, je me suis dit que je pourrai tricher en continuant le boulot commencé sur une unité par le vendeur^^ Mais vu que je suis quelqu'un de pas trop malhonnête^^ je vais plutôt déballer l'autre blister et peindre l'unité s'y trouvant... c'est plus sympa envers les autres participants^^

Publicité
Commentaires
C
Quoi ... Warmaster ??... bon tu viens de perdre un ami.... lol
A la santé des p'tites gurines!
  • Je vous présente les figurines fantastiques, futuristes et historiques peintes par mes soins. J'espère que vous apprécierez le travail effectué. ici on fait la part belle aux figouzes!! en route...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité