Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la santé des p'tites gurines!
20 novembre 2009

News from Warlord Games...English Civil War...

  ...Cette dynamique marque au doux nom évocateur continue ses folles nouvelles sorties à un rythme quelque peu frénétique!

  Il y a quelque temps, j'ai demandé par le biais d'un mail, le ou les noms des sculpteurs qui nous pondent ces très jolies figurines (dont quelques unes vraiment magnifiques!) mais hélas, apparemment ça à l'air classé "top secret" par nos amis anglais et je n'ai eu donc aucune info de leur part quand bien même ils ont répondu à mon mail^^

  Tant pis! J'aurais essayé! Des fois que quelqu'un ait eu plus de succès ou ayant plus d'infos à ce sujet, n'hésitez pas à m'en informer, merci^^

  Bon qu'avons nous sous le chapeau de feutre cette fois-ci? Des photos des nouvelles et tant attendues Cavaleries Parlementaires et Royalistes, non pas d'autres photos des grappes de figurines, mais plutôt des figurines peintes et mises en scène sur un champs de bataille :

Royalist_cavalry_picture

Pour voir les photos des grappes n'hésitez pas à cliquer sur le lien ICI

Le contenu de chaque boîte est tout de même abondant avec :

12 cavaliers et leurs montures, 6 étendards (4 pour la Guerre Civile Anglaise et 2 pour la Guerre de Trente Ans), un bref historique ainsi que des socles en plastique.

Parliament_cavalry_picture

  Je n'ai hélas toujours pas de photos des montures seules. Les figurines de chez Warlord Games me font toujours un peu plus de l'œil chaque jour et je compte prendre plusieurs boîtes d'ici quelques mois. Seulement, aux vues des photos et n'ayant pas encore les grappes de ces cavaliers dans les mains, je trouve l'ensemble assez statique, les cavaliers semblent avoir un balai dans le fondement et je ne sais pas vous, mais pour ma part les chevaux me font penser aux anciennes montures des Pistoliers Impériaux ou Kislévites des V4,5 et 6 de Whbattle... Bon, j'arrête de me faire des idées^^

  On continue tout de même avec des Dragons, qui étaient utilisés comme des fantassins à cheval et étaient les éclaireurs de l'armée et combattaient à pieds généralement en étant les premières unités à engager l'ennemi :

Pike_and_shotte_Dragoons_pictures

l'illustration est comme à l'accoutumée magnifiquement réalisée et inaugure de la meilleure des façons ce que l'on peut y trouver dedans...

La boîte se compose ainsi :

12 figurines montées et 12 démontées, avec couvre-chefs séparés. Tout est en métal sauf les montures apparemment. (d'ailleurs, si je me souviens bien dans les divers sources se référant aux Dragons, les montures étaient des chevaux de trait, bien trop lourd et imposant qu'un cheval fait pour la guerre et servant dans la cavalerie classique. Si je ne m'abuse, les chevaux proposés sont les mêmes que ceux issus de la boîte de cavalerie Parlementaire et Royaliste donc pas d'originalité ni de rigueur historique sur ce coup là... Enfin, je ne suis nullement parole d'évangile^^)

  Il y a un article fort intéressant sur les Dragons durant la Guerre Civile Anglaise que vous pouvez lire en cliquant ICI

dragoons_on_foot_greens

les premiers "greens" des figurines sont vraiment magnifiques avec des poses dynamiques et très expressives!

dragoon_mounted

le dragon monté possède aussi une sculpture du plus bel effet! j'aime bien les cheveux du gars, typiques de l'époque et les fontes sur le cheval ont l'air superbement détaillées!

  Warlord Games nous gratifie de plusieurs nouveautés aussi belles les unes que les autres (un point d'interrogation tout de même non pas sur les Dragons mais plutôt sur la cavalerie des deux camps, mais bon c'est mon avis^^) et nous permet maintenant de couvrir quasiment toutes les troupes de l'époque (reste les Cuirassiers, quelques officiers communs et personnages de renoms)

  Pour ma part, il va falloir que je m'occupe de monter et peindre les premières figurines de la Guerre Civile Anglaise qui sont dans mes tiroirs : Le Prince Rupert et le comte d'Essex... J'ai la motivation mais je manque cruellement de temps pour faire tout ce que j'aimerais faire...

  Tout de même, priorité au Mûmak (il me reste à faire les ailettes des flèches en carte plastique) pour éviter de faire traîner trop longtemps sur mon établi un projet d'une telle ampleur...

Publicité
Commentaires
A la santé des p'tites gurines!
  • Je vous présente les figurines fantastiques, futuristes et historiques peintes par mes soins. J'espère que vous apprécierez le travail effectué. ici on fait la part belle aux figouzes!! en route...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité