Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la santé des p'tites gurines!
9 mars 2010

Coupures internet et Charrette Macabre en wip...

  ...ces derniers jours (presque une semaine en fait) je n'ai hélas, pas eu accès à internet en raison de coupures multiples... Qu'à cela ne tienne, j'ai commencé la peinture de la Charrette Macabre en elle même et j'ai fixé l'attelage fait de quatre zombies. Ces derniers sont quasi finis, mais pour éviter d'écailler la peinture une fois lors de l'assemblage final,  j'ai préféré les coller avant. J'ai aussi réfléchi à la décoration du socle à l'aide de quelques pièces en résine issues du kit de soclage Warhammer de GW.


P3052999

mis à part quelques tâches de sang, le zombie de droite au premier plan est terminé. ses trois compères, peints en même temps, nécessitent encore un peu d'attention avec notamment des dégradés à faire sur les armes et parties métalliques, quelques tâches de sang et à dégueulasser leurs habits...



P3052998

vue aérienne du socle : les tâches oranges sont en fait les endroits où seront collés les différents éléments de la Charriote comme les pieds de l'équipage et les roues. ne voulant coller l'ensemble avant de floquer le socle, j'ai trouvé que cette technique est fort utile car de nombreux endroits du socle seraient inaccessibles à mon pinceau enduit de colle à bois^^


  Il me reste encore pas mal de boulot à faire sur la Charriote car les détails foisonnent et aussi je tiens à faire quelque chose de bien.

Publicité
Commentaires
K
Merci à toi! Heu...je ferai un petit tuto pour la peinture des zombies une prochaine fois. En fait, vu que c'est une sorte de "test" de peinture les concernant (ce sont les premiers qui sont passés sous mon pinceau^^), je ne me souviens plus trop des peintures utilisées^^ En gros dans le désordre : base de tallarn flesh ; suivi de deux lavis très dilués de Scorched Brown et de Bestial Brown ; reprise des parties saillantes en Tallarn Flesh puis dégradés de cette même couleur avec du Bleached Bone. Puis, plusieurs lavis dilués de Devlan Mud et de Baal Red. Enfin, les parties nécrosées sont traitées avec du Rotting flesh. Puis dégradés de cette même couleur avec du Skull White.<br /> Enfin, glacis de Devlan Mud et de Baal Red sur ces mêmes parties...<br /> <br /> Enfin, je crois qu'il y a plus simple^^ Pour les zombies sur la charriotte, j'irai plus rapidement^^<br /> <br /> Pour le socle, oui je compte le floquer en entier. C'est vrai qu'un ajout d'eau croupie serait pas mal je trouve mais, je compte faire dans le basique et me cantonner à mon idée initiale : soclage type neige plus ou moins fondue.<br /> <br /> Mais merci pour la suggestion^^
G
Le traitement des peaux est à tomber (en poussière ^^)... Tu pourrais expliquer plus précisement comment tu les as fini ?<br /> Et le socle, tu comptes le floqué jusqu'au bout, ou laisser des parties non floquées ? Genre de l'eau croupie, ça pourrait être pas mal non ?<br /> Grob' ;)
A la santé des p'tites gurines!
  • Je vous présente les figurines fantastiques, futuristes et historiques peintes par mes soins. J'espère que vous apprécierez le travail effectué. ici on fait la part belle aux figouzes!! en route...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité