SH : scénario 3 : Récupération
Hier, ce fut le "Space Hulk Day part 2" au cours duquel, Papa Ours avons continué l'exploration du Sin of Damnation en jouant les scenarii 3 et 4. Mais contrairement à la fois précédente où nous jouions chaque scénario deux fois en inversant les rôles, nous avons plutôt préféré avancer un peu plus rapidement (sinon, à ce rythme là on est pas arrivé au scénario 12! ^^) en changeant de camps un scénario sur deux, plus pratique quand même^^ Par contre, nous ne désespérons pas à refaire ces deux scenarii une prochaine fois, en inversant les rôles.
Pour ceux qui n'auraient pas lu le compte-rendu des scenarii 1 et 2, n'hésitez pas à cliquer ICI. Bonne lecture!
Scénario 3 : Dans ce scénario, le joueur Space Marine dispose pour la première fois des deux escouades de Terminators et l'objectif de la première escouade est de rapporter le C.H.A.T (rien à voir avec un animal faisant des ronronnements) abréviation pour : "Cartographe Haptique Auto-Tracté" (sorte de robot chenillé, couvert de senseurs et d'antennes et qui est très utile pour recueillir des informations sur les positions des Genestealers dans le Hulk), au QG des Blood Angels. Mais pour cela, ils doivent traverser des coursives infestées de toujours plus d'aliens le temps passant et essayer tant bien que mal à ne pas laisser se faire encercler et coincer.
Cependant, une aide précieuse arrive sous la forme d'une deuxième escouade (déployée à l'opposé), envoyée en récupération devra sécuriser un passage pour les membres de la première escouade (dont un qui porte le C.H.A.T).
Pour le joueur Genestealer, il est inutile de préciser que son objectif est de retarder l'ennemi et plus si l'occasion se présente^^ et donc de faire en sorte que le C.H.A.T ne passe jamais la zone de sortie.
voici la map, avec en haut à droite, les points de départ de l'escouade un et en bas à gauche ceux de l'escouade deux. je rappelle que les flèches violettes sont les points d'entrées de Genestealers.
les deux escouades au complet, prêtes pour la mission!
voici le "pool" des Genestealers. non, ils ne flottent pas dans l'Espace^^
Nous répartîmes les rôles ainsi : Papa Ours à la tête des Terminators et moi, des Genestealers! (j'aime beaucoup jouer les Genestealers^^) raaaaah ça va saigner!!
l'escouade Lorenzo se met en marche et s'enfonce dans les sombres coursives du Hulk...
l'escouade du Sergent Gideon quand à elle, doit faire le maximum pour sécuriser un point de retraite et tenter de récupérer le précieux robot...
le tirage des points de commandements des premiers tours est catastrophique pour le joueur impérial...les Terminators n'avancent que prudemment et les premiers blips commencent à être signalés sur les écrans des auspex...
dans le but de faire face à la menace des premiers Genestealers sortis de l'ombre, le Sergent Lorenzo lui même, se dévoue pour protéger ses frères... c'est beau l'exemple!
vue aérienne de la map : le Sergent Lorenzo s'est débarrassé des deux aliens lui faisant face à coup de rafales de fulgurant. au même moment, le restant de son escouade à sécuriser la première salle et un des membres ; frère Goriel ; se place en état d'alerte et protège ainsi le couloir en haut à droite et pointe son arme en direction des points d'entrée où pourrait surgir quelques bestioles... sur la partie gauche, l'escouade Gideon (qui a laissé deux de ses membres sécuriser et tenir le couloir de retraite) avance et verrouille la salle à l'aide du terrible canon d'assaut... dans les couloirs parallèles aux deux salles tenues par les Blood Angels, les pions blips commencent à se multiplier...
Frère Zael, muni de son lance-flammes carbonise les deux premiers Genestealers lui faisant face. pour le joueur Genestealer, le temps est venu de passer à l'attaque malgré la présence des flammes car cela s'avèrerait catastrophique si Frère Zael tenait le couloir...
en bas, Frère Valencio prend ses responsabilités et se fraie un chemin en pulvérisant le Genestealer dans le virage et se place en état d'alerte...
Frère Valencio, trop présomptueux et méprisant à l'égard des Xenos s'est fait étriper par un Genestealer qui slaloma à travers la grêle de tir assénée par le Space Marine! J'ai envoyé ce stealer à l'assaut en priant qu'il réussisse car dans le cas contraire la partie aurait été quasiment pliée...bien m'en a pris et je béni l'Esprit de la Ruche!
le plan des Genestealers a fonctionné : les deux escouades de Terminators sont bloquées! c'est la traque aux termi! Frère Zael fit preuve une nouvelle fois de ces talents de pyromane en tirant avec son satané joujou : et un stealer de plus fini carbonisé... pendant ce temps, une autre bestiole tente de déjouer les tirs de Frère Scipio à l'entrée du couloir pour engager au close le maudit frère Zael mais ses zigzags continus ne le sauva pas d'un bolt qui se logea dans son crâne bulbeux et explosa comme un fruit trop mûr^^
tour suivant : l'Esprit de la Ruche se manifesta une nouvelle fois sous les traits d'un stealer "hors normes"! Désirant plus que tout déchiqueter le responsable de la mort de plusieurs de ses congénères, l'alien bondit de l'endroit où il se trouvait (à l'instar d'un tir direct de lance-flammes, sortir d'une zone précédemment enflammée est soumis à un test de blessure : sur 2+ on peut dire en revoir au stealer) se déjouant des flammes avec une facilité déconcertante et fondit à une vitesse surnaturelle sur le Terminator médusé et la dernière image affichée par son holo-casque fut plusieurs membres griffus encore fumant se refermant sur sa tête... victoire!
le joueur space marine, jouant le tout pour le tout envoya un autre terminator essayer de reprendre pied dans le premier couloir... malgré son état d'alerte, il fut promptement éliminé...
c'est l'hallali! Frère Goriel tombe lui aussi sous les coups tranchants d'un autre Genestealer "hors normes" (vraiment incroyable tant la malchance de mon adversaire et ami que la chance pour moi même! c'est bien la première fois que ça m'arrive^^)...
C'est sur ce dernier évènement que nous décidâmes d'arrêter la partie. En effet, frère Scipio se retrouve dans une situation très inconfortable et à la merci de plusieurs Genestealers avides d'en découdre et les blips arrivant toujours plus nombreux à chaque tour empêche par leur menace l'avancée de l'escouade Gideon.
La partie fut vraiment très plaisante avec de multiples rebondissements. Tout se joua lorsque frère Zael armé de son lance-flammes obtint une succession de 1 qui lui scella son destin. Si les dés avaient été un peu plus en sa faveur, Papa Ours aurait gagné une partie qu'il maitrisa pourtant dans sa globalité : sa science du placement fut remarquable et me donna pas mal de sueurs froides lors de mes déplacements et ma prise de risque fut à chaque fois maximum. Au final, mon audace paya et je fus très agréablement surpris par mes jets de dés obtenus et par les exploits de trois aliens vraiment hallucinants!
Je ferai le compte-rendu du scénario 4 dans un prochain billet.
Pour terminer, Papa Ours, mon vieux pote et collègue de jeux n'arriva pas les mains vides et me donna ceci :
le supplément Ostfront pour Flames of War et même si il n'est plus édité, c'est bien pour la collection^^, trois socles en résine type "plancher de bateau" et 5 figurines de Cow-Boy peintes de la marque Black Scorpion dans une énième tentative de soudoiement afin que je me mette à Legend of the Old West... il finira par y arriver un jour^^
En tout cas merci beaucoup Papa Ours, j'en suis très content! Au plaisir de se refaire un Space Hulk dans un futur très proche!