Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la santé des p'tites gurines!
29 mars 2010

SH : scénario 4 : Purification

  ...c'est avec un certain (léger?) retard que je publie le compte-rendu du scénario 4 joué entre Papa Ours (dit "l'Autre") et moi.

  Dans cette partie, le joueur Blood Angels a pour mission de purifier (bah oui d'où le tire du scénar^^) deux salles (cf la photo de la map en bas : les salles sont les deux premières en partant du haut) où se trouve des Techmarines isolés. Une salle est purifiée lorsqu'elle est touchée par un tir de lance-flammes lourd ou par deux tirs de canon d'assaut.

  Pour le joueur Genestealer c'est tout simple : il faut éliminer les deux porteurs d'arme lourde ou ces derniers doivent tomber à court de munition...

  Papa Ours pris cette fois-ci la tête de l'essaim de Genestealers et pour ma part celle des Terminators... (heu...j'ai horreur du sablier!! non mais c'est vrai quoi! ^^)

Let's the battle begin!

P3223064

la map sur laquelle les Terminators vont tenter de se frayer un chemin sanglant vers leurs objectifs : les deux salles tout en haut...

  Let's the quoi déjà? ah...battle begin... ben ouai bof quoi^^ Mais pourquoi donc une telle nonchalance? Et bien tout simplement parce que cette partie fut très rapide! Non pas que les Terminators aient remplis leurs objectifs (au contraire!) mais parce que je me suis pris une belle dérouillée due en grande partie à un déploiement plus qu'approximatif mais surtout à l'instar de Papa Ours lors de la partie précédente : une série hallucinante de mauvaises pioches de pions de commandement qui ruina mes (maigres) espoirs d'accéder aux salles avant de me faire bouffer tout cru par des essaims grouillants de Genestealers affamés...

P3223066

les deux escouades de Terminators avancent prudemment mais surtout lentement (en raison de pions de commandement ne dépassant jamais le surnom du feu Attila, mais avec une connotation plus mathématique que tribale^^). L'efficacité de mes tirs frisant grandement le ridicule (et la crise cardiaque aussi) je fus obligé de mettre plusieurs de mes figurines en "état d'alerte"!

P3223067

comme je m'y attendais, le mode "état d'alerte" n'a pas suffit et Frère Velencio le paya de sa vie...

P3223068

voyant que la situation était désespérée, je pris une décision que certain qualifieront de téméraire : plutôt que de rester coincé dans ces coursives exiguës j'envoyais Frère Zaël en mission suicide à l'aide de mes très maigres points de commandement en espérant que ses Frères Marines le couvriraient... 

P3223070

cours Forrest! heu...non Frère Zaël!

P3223071

les tirs de couverture furent comme prévus lamentables Frère Zaël tomba au Space Hulk d'Honneur...

P3223073

Frère Goriel rejoignit ses Frères précédemment tués aux côtés de l'Empereur et sur cette ultime action de ce scénario que je décida d'abandonner la partie et donc la victoire qui fut celle de Papa Ours! Bravo à lui!

  Debriefing : autant le dire tout net : j'ai très mal joué cette partie! Comme je l'ai déjà dit auparavant, mon déploiement fut très approximatif et si j'avais décidé de ne laisser que Frère Leon armé de son canon d'assaut, tenir à lui seul le couloir et deux autres Terminators le couvrant sur les parties latérales de la map pendant que les autres Terminators remplissaient la mission je pense sincèrement que j'aurais pu faire beaucoup mieux.

  Mon adversaire a très bien rempli sa mission, à savoir : me contenir dans les coursives et abattre un à un mes Terminators pour que ceux dotés d'arme lourde épuisent leurs munitions...

  Si mes tirs de couverture avaient été plus efficaces, Frère Zaël était bien parti pour cramer une des deux salles mais bon, c'est le jeu, c'est comme ça! (maudits dés!! grrrhhhhh!!)

  La prochaine fois, je tiens beaucoup à ce qu'on refasse ce scénario qui mérite une autre fin que celle donnée par votre serviteur. Allez Papa Ours, on remet ça?

Publicité
Commentaires
K
C'est vrai qu'à part le scénar 2 c'est pas la joie de jouer les Terminators^^ Il y a des trucs à revoir, c'est sûr!
L
Grrr... à manger ..... grrr ...nourriture... grrr...miam miam ...BIP BIP ^_^<br /> Le placement est capital c'est sur, il faut étudier les scénarios avant de les jouer pour enfin en gagner une ... hein John car à part le 2e scénarios on a pas été très fort avec les Termis lol
A la santé des p'tites gurines!
  • Je vous présente les figurines fantastiques, futuristes et historiques peintes par mes soins. J'espère que vous apprécierez le travail effectué. ici on fait la part belle aux figouzes!! en route...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité