Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la santé des p'tites gurines!
1 juin 2010

WECW : Quelques pitous pour commencer...

  ...sous cette appellation une peu compliquée au premier abord, j'ai reçu hier, un paquet de la part d'un membre du WAB Portal contenant mes "premières" (j'ai déjà deux personnages et un mousquetaire^^) figurines pour Warhammer English Civil War.

  J'ai réduis les jeux pratiqués ; exit donc AT-43 et l'historique 15mm (FoG/AdG) ; pour manque de temps et d'intérêt.
AT-43 est un sacré bon jeu, bien pensé avec une belle gamme de figurines mais hélas, il faut faire des choix dans la dure vie hobbyique^^ La tendance du moment est de me recentrer sur une poignée de systèmes de règles différents pour éviter de tout mélanger et de disperser mes achats dans de nombreux jeux. Pour le 15mm, les règles de jeu précédemment citées étant d'une complexité supérieure et nécessitent une pratique plus que régulière pour y goûter toute leur saveur (et n'aimant pas les prises de têtes, comme lorsque je jouais à DBM^^)

  Pour terminer ce sujet, le système Warmaster ayant plus mes faveurs je passerai à sa version historique en 10mm comme il se doit. (le 10mm se peint très bien^^)

  Bon, revenons à nos moutons. Toujours dans l'optique d'utiliser un noyau de règles similaires, depuis le temps que j'annonçais sur ce blog que je me mettrai à WAB ECW et bien c'est chose faite!

P6023234

  Les figurines sont de la marque Bicorne Miniatures et les oeuvres des mains de Nick Collier, sculpteur que l'on ne présente plus! 3 Dragons montés, 4 Artilleurs avec leur équipement, 5 Mousquetaires et 1 Piquier/Hallebardier qui fera surement office de Sergent dans une unité de Pike & Shotte.

  Avec ces figurines suit une la "Battalia Army Box" de Warlord Games contenant une foultitude de figurines qui formeront la base de mon armée. J'ai "kraké" (enfin! diront certains^^) et j'en suis très content!!!

  Allez avant cela, je me remet à la peinture de mes Comtes Vampires et de l'étape 4 du CdA Warmaster...

Publicité
Commentaires
K
Merci pour les encouragements Vallenor, oui il va m'en falloir du courage^^ J'ai super hâte de recevoir mon colis...mais hélas il n'a toujours pas été envoyé de la part de Maelstrom games...<br /> <br /> Belisarius, il faut que tu "krakes" aussi. Cette boîte est d'un excellent qualité/prix et il y a plein de points d'armée dedans!!! Je ferai un "open the box" une fois reçu, histoire de jouer au vile tentateur^^
B
Ceci dit, cette boite est vraiment tentante... mais je me suis promis de peindre une unité dont j'ai déjà la boite avant de l'acheter...^^
V
Ben avec la boite de chez Warlords Games, il y a du boulot !!! "Kraké" est le mot exact voui !!!<br /> Bon courage pour la peinture. J'attends avec impatience tes premières mise en couleurs !!<br /> <br /> Sur ce...
A la santé des p'tites gurines!
  • Je vous présente les figurines fantastiques, futuristes et historiques peintes par mes soins. J'espère que vous apprécierez le travail effectué. ici on fait la part belle aux figouzes!! en route...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité