Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la santé des p'tites gurines!
9 septembre 2010

Un nouveau projet en cours...

  ...et oui, un de plus! A croire que je ne m'arrêterai jamais! Un Choix des Armes terminé en voici un nouveau qui prend sa place^^ Il y a une poignée de mois de cela, j'ai lancé l'idée d'un "Choix des Armes" WAB sur notre zoli forum, où plusieurs participants très motivés se sont empressés de se manifester. C'est un forum que je fréquente assidument et dont j'ai un énorme attachement "hobbyique" pour son attrait particulier (WAB donc Historique à la sauce Warhammer, ben oui j'aime bien le système^^), sa communauté dynamique et hautement sympathique. De plus je trouve qu'il y règne une atmosphère de "paix" et de "repos", se qui évidemment ne gâche rien^^ Enfin, il y a de sacrés "As du Pinceau" et ça s'est super stimulant pour quelqu'un comme moi qui a toujours plus à apprendre. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, non?

  Ainsi donc, dans ce Choix des Armes "multi-époques", il est demandé aux participants de se monter une armée de leur choix et ainsi de monter/peindre une force de 1600pts en 8 mois (segmentés en 4 étapes de 2 mois). L'objectif avoué de plusieurs membres et dont moi même, est d'avoir une armée prête à jouer pour les Rencontres de Survilliers 2011 ayant pour thème la Renaissance. Je rappelle que le CdA est un projet commun regroupant plusieurs personnes dont le but est de se monter une armée en se stimulant les uns les autres dans un temps imparti.

  Pour ma part, ayant cédé aux sirènes de ECW il y a pas mal de temps, j'ai décidé de me bâtir une force Parlementaire "début de période" (sisi, celle qui se prenait raclée sur raclée par les Royalistes^^) menée par le Comte d'Essex. Pourquoi une telle armée?

  Tout simplement parce que j'ai beaucoup d'intérêt pour ce conflit fratricide entre les Roundhead du Parlement et les Cavaliers de la couronne. De plus, la liste d'armée propose en autre (mais principalement en fait^^) de jouer des Cuirassiers, unités dont j'affectionne particulièrement^^

Aller, trêves de palabres et place aux photos :

P9093623 

je me suis aperçu que je n'avais assemblé que 12 figurines et qu'il m'en manque donc 3 pour faire 15^^ je sais, j'ai du un peu trop forcer sur le Pastis ou le rosé^^

P9093624

en tout cas, elles sont ébarbées et prêtes pour la sous-couche. D'ailleurs, j'en ai profité pour en préparer deux et me lancer dans leur peinture pour m'essayer un peu

Bon, au boulot!

Publicité
Commentaires
K
Coucou^^ Alors comme ça TOI tu as craqué pour la V8 WhBattle?? ^^ Le dicton se vérifie toujours : il ne faut jamais dire jamais! Surtout si en plus on est un hobbyiste en puissance^^ <br /> <br /> Moi j'ai arrêté de dire JAMAIS... c'est trop de tourment dans ma petite tête et mon corps malingre...<br /> Viens faire un tour sur le forum WAB! Il est rempli de gens sympathiques et un de plus comme toi VZ, s'en sera encore plus parfait!<br /> <br /> Pour les "belles figurines", j'essaie de faire de mon mieux... mais la cela fait presque deux semaines que je n'ai rien peinturlurer et mes 15 veteran gallopers piaffent d'impatience sur mon établi!!! vite un pinceau!! ^^
V
Coucou ^^<br /> Moi que aurait juré sur la tête de mes enfants que JAMAIS je n'aurai joué à Warhammer, ben me voilà fin ... Avec la sortie de la V8 et perverti par mon attrait pour les skavens, j'ai craqué.<br /> <br /> Je dois dire que depuis 3 ans, je suis de plus en plus intéressé par l'historique. WW1 principalement, antique ou guerre de cent ans.<br /> <br /> Il faudra que j'aille zieuter du côté du forum WAB. Tu me donnes envie avec tes belles figurines ! Vile que tu es ! ^^
A la santé des p'tites gurines!
  • Je vous présente les figurines fantastiques, futuristes et historiques peintes par mes soins. J'espère que vous apprécierez le travail effectué. ici on fait la part belle aux figouzes!! en route...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité