Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la santé des p'tites gurines!
21 septembre 2010

Choix des Armes WAB ECW : mes premiers pas...

  ...aujourd'hui, ayant un peu de temps libre, je me suis rapidement remis à la peinture de mes figurines avec notamment ces deux Parlementarian Veteran Gallopers pour l'English Civil War commencés avant de partir en vacances. Les figurines sont de la marque Warlord Games et elles proviennent de la plus qu'alléchante boîte "Battalia Army Box", dont j'ai consacré un article ICI.

  J'ai peins relativement vite, en mettant toutes les couches de bases en plusieurs passages puis en appliquant tous les lavis ; Devlan Mud et Badab Black ; en une seule fois par soucis d'efficacité et de rapidité. Kushikatsu, n'est-ce pas normalement comme cela que l'on procède?

  Je dirais qu'il y a autant de techniques de peinture qu'il y a de peintres... Cependant, j'ai pour habitude de procéder par "étapes" à savoir que je traite une partie (dans ce cas précis de ces figurines, le Buffcoat par exemple) de la figurine : couches de base, assombrissement, éclaircissements progressifs à l'aide de dégradés. Une fois fini, je passe à une autre "partie" qui peut-être : les parties métalliques, les cuirs etc...

  Mais ce rythme de travail est plutôt long et fastidieux et pour ma part, totalement inadapté lors d'une peinture à la chaîne sauf en cas de temps libre plus que conséquent^^. Vu que le projet du Choix des Armes à une durée dans le temps, et qu'il me reste encore 13 autres figurines de cavaliers à peindre jusqu'au 1er Novembre, je me dois d'aller vite tout en essayant de donner aux figurines un bon niveau de peinture de jeu.   

P9223723

 

P9223722

  Les figurines sont encore en WIP. Il me reste quelques détails à fignoler comme les cuirs des bottes et les étuis à pistolet notamment.

drapeau_UK  Hi! before my holidays, I started the painting of my first ECW Parlementarian figures for a new project on the French Warhammer Ancient Battle forum : Mustering a WAB Army in 8 months (it look the same like Warmaster Choice of Weapon project). If you are interested please, go ahead and visit our forum by cliking HERE (you can see many armies in the Gallery). The figures are from Warlord Games. These two Horsemen are still in WIP.

Publicité
Commentaires
A la santé des p'tites gurines!
  • Je vous présente les figurines fantastiques, futuristes et historiques peintes par mes soins. J'espère que vous apprécierez le travail effectué. ici on fait la part belle aux figouzes!! en route...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité