Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la santé des p'tites gurines!
11 avril 2011

WAB : armée de Croisés...

  Bonsoir à tous! Le Printemps est là, il fait de plus en plus beau et donc forcément ; tout sudiste que je suis ; la joie de vivre va croissante!!! ^^ C'est que franchement, lorsque le temps est maussade, à part peindre des bonhommes et aller au ciné avec sa douce, il n'y a pas grand chose à faire... (humour inside)

  Bon, c'est qu'il y a de la news ici!! Depuis Survilliers j'ai assemblé pas mal de choses et je me suis attelé à la peinture de l'armée du Temple de mon meilleur pote.

Niveau demandé : Tabletop afin qu'elle soit prête pour Strasbourg de cette année. (pour ma part, j'espère que j'aurais terminé mes Hussites cheers )

  Ainsi donc, j'ai peins toute l'infanterie en moins de deux semaines avec un ratio d'environ 10mn / gurine. Couches de base + brossages + lavis, pas de quoi s'épuiser non plus^^ Il ne me reste plus qu'à y peindre quelques croix rouges par-ci par-là, à vernir et à poser le flocage "touffes d'herbes Army Painter".

Des Arbalétriers :

P3293903

 

Des Sergents d'Armes :

P3293904

 

Leurs état-majors respectifs :

P3293905

 

Des Chevaliers Templiers à pieds pour agrémenter l'unité de Sergents d'Armes :

P3293906

 

  J'ai peins les figurines à l'aide des peintures GW à l'exception du blanc et du noir, tous deux issus de la gamme Valejo/model color grâce à leur pot "pipette" plus pratique pour les mélanges / assombrissements / dégradés...

Pour la liste des teintes utilisées la voici :
- gambisons : Khemri Brown + brossage en Bleached Bone + lavis de Devlan Mud en mode "douche!"
- tissus en noir : brossage en Adeptus Battlegrey + lavis Badab Black en mode "douche!" aussi^^
- peau : Tallarn Flesh + brossage Dwarf Flesh + lavis d'Ogryn Flesh
- parties métalliques : boltgun metal + lavis de Badab Black en mode "douche!"
- cuirs : Calthan Brown + brossage Iyanden Darksun (sisisi!!) + lavis Devlan Mud en mode "douche!"

  Pour la côte d'arme des chevaliers à pied je voulais changer du "blanc lavé avec Ajax!" donc après une bonne sous-couche blanche :
- lavis dilué de Bleached Bone dans les creux
- lavis "controlé" de Devlan Mud dilué dans les mêmes creux
- brossage en blanc
- surlignage en blanc

Pour les socles :
- base en Calthan Brown
- brossage en Desert Yellow
- Brossage léger en Bleached Bone

 

  Je suis assez content du résultat vu le temps passé. Je compte m'attaquer à la cavalerie bientôt (une quarantaine de montés!!). Je me remet à mon armée de Démons à Wh40k...

Publicité
Commentaires
K
Merci pour tes compliments! content que ça te plaise^^
S
tiens, j'avais raté ce post. Vais-je me répéter? Oui, car c'est vraiment réussi, surtout pour ce que tu considères comme du tabletop. En tout cas, je te pique tes idées pour les couleurs. C'est dit, c'est fait!
A la santé des p'tites gurines!
  • Je vous présente les figurines fantastiques, futuristes et historiques peintes par mes soins. J'espère que vous apprécierez le travail effectué. ici on fait la part belle aux figouzes!! en route...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité