Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la santé des p'tites gurines!
10 mai 2012

Du nouveau sous le soleil...

Bonjour à tous! (Joyeux Noël ; bonne année toussa toussa depuis le temps^^)

 

N'ayant nullement oublié mon cher blog, je reviens aux affaires avec un véritable torrent de nouvelles photos de projets réalisés depuis tout ce temps où le silence radio était de mise ici à mon grand regret! Maintenant que je suis marié et que le projet (chuut je ne vous en dit pas plus pour le moment^^) figurinique l'accompagnant est terminé j'ai vraiment plus de temps à consacrer à la continuité de mon blog!

Tout d'abord, la folie SAGA s'étant emparée de plusieurs membres du club de Stratego Nemausus, votre serviteur s'est lui aussi mis à ce formidable jeu en jettant son dévolu sur la faction des Anglo-Danois (vous savez les adeptes de la hache Danoise celle à deux mains^^) remplie de Huscarls armurés et faisant peur à tout le monde!

Au club, plusieurs factions sont représentées et par Odin les combats sont sanglants!

- les Normands de Greg

- les Jomsvikings du Gillou

- les Vikings de Raph

- les Gallois de JeF

- les Anglo-Danois d'Eric et bien sur les miens^^

Vu que les figurines composant ma bande (en 4pts pour l'instant) sont en WIP, j'utilise celles de Raph histoire de me faire la main à ce jeu vraiment spectaculaire et mine de rien ultra tactique où vous devez réfléchir aux différentes combinaisons pour remporter la victoire!

Bref, passons maintenant à la première figurine de ma faction terminée avec mon chef barbu!

Nîmes-20120322-00709

  La figurine est de la marque Gripping Beast. La scupture est fine avec de larges zones pour pouvoir s'exprimer. J'aime beaucoup le soin apporté par le sculpteur sur le visage et sur les détails qui foisonnent sur la pièce comme les cuirs et les pièces d'armure.

  J'ai utilisé exclusivement les peintures Citadel (celles avant la toute nouvelle gamme) et comme la taille du socle n'a pas d'importance dans SAGA, j'ai choisi un socle rond de 40mm sur le quel j'ai ajouté un tronc en métal de la marque Woodland Scenic, quelques morceaux d'ardoise et un crâne ainsi que de flèches le tout issus de la grappe de Guerriers Squelettes des Comtes Vampires de chez Games Workshop afin de donner une petite touche macabre à la scène car à l'époque ils s'en mettaient plein la tronche!

Nîmes-20120322-00713

Nîmes-20120322-00715

Nîmes-20120322-00717

 

Actuellement je suis en plein assemblage des autres figurines de la bande qui sont toutes de la même marque et sont un mix des deux boîtes plastiques produites jusqu'à présent : les Saxons et les Vikings. La suite pour très bientôt!!

Publicité
Commentaires
B
Excellent boulot !<br /> <br /> Tu n'as pas envie de te joindre à la POM en cours ?<br /> <br /> Bonne continuation,<br /> <br /> Benoit
K
Bonjour les gars et merci pour vos commentaires ainsi que vos compliments! <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis bien content d'être revenu sur la toile blogurinique car elle me manquait sévèrement! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai 8 figurines d'huscarls en cours de peinture dont 3 sont quasi terminées. Des photos pour bientôt!!
G
Félicitations pour le mariage ! Content de pouvoir te relire à nouveau !
T
je n'ai qu'un mot : Magnifique
S
Hello,<br /> <br /> ça fait plaisir d'avoir des nouvelles !<br /> <br /> Toujours aussi fan de ta peinture !<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt
A la santé des p'tites gurines!
  • Je vous présente les figurines fantastiques, futuristes et historiques peintes par mes soins. J'espère que vous apprécierez le travail effectué. ici on fait la part belle aux figouzes!! en route...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité