Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la santé des p'tites gurines!
14 mai 2012

[SAGA] Mes Anglo-Danois : avancée des Gardes...

  ...dont 6 des 8 figurines sont terminées mis à part les socles évidemment, les deux derniers Gardes le seront d'ici peu!

  Cela me fera donc 2 points pour SAGA et les deux autres points seront 2 unités de 8 Guerriers qui sont déjà assemblés et sous-couchés, reste plus qu'à les peindre^^

Les figurines sont de la marque Gripping Beast :

IMG-20120514-00878

IMG-20120514-00879

IMG-20120514-00880

IMG-20120514-00881

  Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce formidable jeu, je me permet de vous en dire un peu plus sur la constitution d'une bande. A SAGA, les parties se jouent en 4 ou 6 points (voir plus) chaque point peut-être dépensé en "unité" afin de composer sa bande ainsi :

  1 point = 4 Gardes : les soldats les plus redoutables de la bande / 8 Guerriers : les soldats communs / 12 levées : les pécores équipés d'armes de jet et/ou d'armes improvisées

  Chaque point permet de générer 1 Dé Saga (à part les levées) + le Seigneur qui lui est gratuit dans la liste d'armée et qui en plus octroie au joueur 2 dés Saga, c'est cool ça non?

  Les Dés SAGA permettent d'activer les différentes unités pour les faire bouger par exemple mais aussi grâce au plateau de combat, afin d'activer des capacités spéciales propres à chaque factions : Les Anglo-Danois / les Vikings / les Normands et les Gallois. 

   Si vous voulez en savoir plus cliquez sur le lien du Forum de Saga ; le Blog et / ou sur le site internet du Studio Tomahawk, créateur de la règle.

Les deux dernières figurines de Gardes seront bientôt terminées, je vous les montrerai une fois fini!

Publicité
Commentaires
D
Déjà vu sur le forum Wab, mais toujours aussi classe !
B
Pas mal du tout !<br /> <br /> Je n'ai encore que lu les règles, mais je comprends que c'est chaque unité qui rapporte 1D et non pas chaque point. <br /> <br /> A titres d'exemples : <br /> <br /> - si tu groupes 8 gardes, tu n'as qu'1D.<br /> <br /> - si tu te fais 2 unité de 12 guerriers, tu n'as que 2D.<br /> <br /> A vérifier.<br /> <br /> Benoit
A la santé des p'tites gurines!
  • Je vous présente les figurines fantastiques, futuristes et historiques peintes par mes soins. J'espère que vous apprécierez le travail effectué. ici on fait la part belle aux figouzes!! en route...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité