Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la santé des p'tites gurines!
3 décembre 2012

[SAGA] Mes Anglo-Danois : renforts de troupes... 1ère partie.

  Pendant mon long silence sur la blogurinosphère, j'ai tout de même pu me dégager du temps libre pour la peinture de mes figurines notamment celles destinées pour ma bande de soudards d'Anglo-Danois et bien sûr de tester mes 4pts déjà peints lors de batailles acharnées durant les soirées club Stratego Nemausus!

  Après quelques déculottées bien senties aussi bien contre de vils Gallois bien maîtrisés par Jef que contre une bande de Vikings en maraude et complètement saouls commandés par Gillou, j'ai pu redresser la barre avec quelques cinglantes victoires et ma SAGA commence à s'écrire et à atteindre 6 pieds de long!!! Comment ça j'exagère?? Oui, bon pas tout a fait cette longueur mais une petite poignée de victoires quand même^^

 

N_mes_20121203_014422 des trois monstres qui sautent de partout surtout lorsque les figurines sont de sortie

  Vu qu'au club, tout le monde a atteint ses 6pts voire plus pour certain, je me suis dit qu'il fallait rattraper l'allure et voici donc le complément en cours de peinture :

- 8 Guerriers de plus (qui peuvent être joués en Gardes aussi)

- 4 Gardes avec lance cette fois-ci

- un personnage spécial : Harold Godwinson et ses frangins : Gyrth et Leofwine tous adeptes de la hache danoise à deux mains

  Ce qui porte le total à 7 pts voire 8 dans le cas où je scinderai l'unité de guerriers en deux pour les jouer en Gardes. Bref, une belle bande de vainqueurs, très agréables à jouer grâce à leur plateau de combat très défensif mais comportant quelques coups bien vicelars aussi et bien sûr avec des figurines très agréables à peindre!

N_mes_20121203_01445Harold en arrière plan (début de peinture) et ses frangins quasi terminés

 

N_mes_20121203_014464 Gardes presque finis

 

N_mes_20121203_014478 Guerriers finis, manque plus que quelques brossages sur les socles, verni + touffes d'herbe

  J'étais assez sceptique sur les figurines Gripping Beast mais je dois dire que les dernières références sorties pour cette faction (Harold et ses frères) sont d'une jolie facture, bien sculptées mais si je devais donner une ch'tite critique : les mains sont un peu disproportionnées...

Je pense finir tout ça avant la dernière soirée club de l'année c'est à dire le vendredi 14 décembre.

Publicité
Commentaires
V
Tes chats sont trop beaux...<br /> <br /> Ah on doit parler de figs ?<br /> <br /> Tes Anglo danois sont vraiment bien sympas ^_^
A la santé des p'tites gurines!
  • Je vous présente les figurines fantastiques, futuristes et historiques peintes par mes soins. J'espère que vous apprécierez le travail effectué. ici on fait la part belle aux figouzes!! en route...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité