Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la santé des p'tites gurines!
8 janvier 2013

[WhB - Bretonniens] séance montage + mises à jour du projet...

  ... histoire d'avancer un peu! Ces derniers jours je n'ai pas trop eu le temps de poursuivre ce projet qui me tient à coeur. Mais hier : tadaaaam!! Une petite accalmie et hop : j'en ai profité pour ébarber et assembler mes figurines de Héros et aussi j'ai pu prendre quelques photos de figurines en cours ainsi les renforts arrivés il y a peu^^

Voici le Paladin porteur de la Grande Bannière et la figurine de Jeanne de Lyonesse qui me servira en tant que Général d'armée^^ :

 

Nîmes-20130107-01521

  Après plusieurs essais infructueux afin de redresser la hampe de la bannière, j'ai finalement décidé de la couper et de la remplacer par une tige en laiton que l'on utilise généralement avec les figurines historiques. J'aime beaucoup le Finecast et le fait que cette figurine soit maintenant produite ainsi ne donne que des avantages (j'avais la même en métal avant : même avec du contre perçage c'était mission impossible! La bannière tombait tout le temps!!!!). Cependant, la hampe en Finecast n'est clairement pas adaptée à cette figurine...

  Pour Jeanne de Lyonesse : comme d'habitude avec des figurines en métal comme elle : il a fallu contre-percer le torse et le bassin afin que la figurine soit plus rigide. Même le bras gauche qui porte la lance de cavalerie a du subir le même traitement^^ Pour le cheval en deux parties : boudin de Green Stuff sur une des deux parties et de la super glue sur l'autre et hop! on presse le tout et on enlève l'excédent de Green Stuff!

Voici 3 Chevaliers du Royaumes bientôt terminés :

Nîmes-20130107-01522

Ces figurines sont un peu des tests. Je les ai peints tous les trois en même temps mais ce fut tout de même laborieux... notamment le traitement du jaune! J'ai trouvé ma recette donc ça ira plus vite^^ Je compte procéder avec la peinture d'un chevalier à la fois histoire de ne pas trop me prendre la tête...

Voici le reste du fer de lance :

Nîmes-20130107-01523

  Depuis quelques temps, une fois la sous-couche noire passée, j'utilise la technique de sous couche en zénithale avec du blanc. Même si au final c'est un peu plus gourmand en sous-couche, je trouve que c'est un excellent moyen de mieux cerner les parties à éclaircir et du coup la figurine devient un peu plus "lisible".

  Des renforts pour mes fiers Bretonniens : 2 Trébuchets (en Finecast!!! louée soit la Dame du Lac!!!) et un clampack de Damoiselle du Graal à pied et montée :

Nîmes-20130107-01524

Et deux autres figurines qui prendront place dans l'armée lors des prochaines étapes du Choix des Armes :

- 1 Seigneur Bretonnien monté avec hache (qui troquera sa monture contre un noble Pégase Royal!)

- 1 Paladin à pied qui grâce à sa Vertu de Sollicitude ira rejoindre les Hommes d'Armes à pied pour leur donner quelques coups de pieds aux fesses!!

 

Nîmes-20130107-01525

Allez on continu!

Publicité
Commentaires
A la santé des p'tites gurines!
  • Je vous présente les figurines fantastiques, futuristes et historiques peintes par mes soins. J'espère que vous apprécierez le travail effectué. ici on fait la part belle aux figouzes!! en route...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité