Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la santé des p'tites gurines!
16 octobre 2013

[Wh40K - Rapport de bataille] C'est la salsa du Démon...

  ...voici le compte rendu d'une partie contre Sylvain, un de mes collègues de boulot qui alignait une armée de Chevaliers Gris (la némésis des Démons!) le tout en 1750pts : du fun en perspective!

  Pour ma part c'était la première partie avec la nouvelle mouture du Codex Démon à ce format de jeu, j'ai plus l'habitude de faire des parties en 1000 ou 1500pts.

De mémoire, mon adversaire alignait :

  • QG : Archiviste en armure Terminator niveau de maîtrise 2
  • Troupes : 4 escouades d'Incursion de 5 figurines chacune
  • Troupes : 2 x 5 Terminators
  • Attaque Rapide : 2 Stormraven version anti-infanterie (paire bolterss ouragans + canons d'assaut + bolters lourds)
  • Soutien : 1 Cuirassier Némésis

Pour ma part :

  • QG : 1 Buveur de Sang avec 1 récompense majeure et 1 exalté (le grimoire^^)
  • QG : 1 Héraut de Nugle avec récompense majeure et privilège majeur de fécondité
  • QG : 1 Héraut de Nugle avec récompense majeure et privilège majeur de fécondité
  • Troupes : 2 escouades de 11 Portepestes chacune
  • Attaque Rapide : 6 Hurleurs de Tzeentch
  • Attaque Rapide : 6 Drones de Nurgle
  • Elite : 2 escouades de 4 Incendiaires chacune
  • Soutien : 2 Broyeurs d'Ames, marque de Khorne et Bombardement de Phlegme
  • Soutien : 1 Prince Démon de Khorne avec 1 récompense majeure

Voici le champ de bataille :

IMG_0823une bien belle table, parfaite pour se baffer joyeusement^^

 

Scénario : La Volonté de l'Empereur (1 objectif par camp à placer dans sa propre moitié de table)

Déploiement : Frappe d'Avant-Garde (déploiement en diagonale)

  Pour mon plan de bataille ce fut treès simple : je décidais de me placer au plus proche de la limite de la zone de déploiement car j'avais pour objectif de foncer avec mes Créatures Monstrueuses Volantes sur ses troupes pour faire un véritable carnage pendant qu'une unité de Portepestes tenait mon objectif et que l'autre arriverait plus tard en Frappe en Profondeur pour menacer voire, prendre celui de mon adversaire.

  Mes Broyeurs d'Ames quand à eux devaient soutenir mes troupes grâce à leur bombardement de phlegme capable d'anihiler la moindre escouade d'incursion.

  Enfin, mes Drones de Nurgle et mes Incendiaires avaient pour mission de tout simplement distraire les troupes ennemies pour ainsi laisser mes deux Créatures Monstrueuses Volantes faire librement leur office^^

IMG_0825

  Pour faire court la partie fut très mouvementée et chaque camp eu son moment de gloire! J'ai dominé les débats pendant les 3 premiers tours avec notamment de très bons jets sur le tableau de Tempête Warp : au premier tour la "Fureur de Khorne" fit un véritable carnage avec une dizaine de Chevaliers Gris mis hors de combat! Les deux suivants, j'ai pu bénéficier de l'effet "Déferlante Warp" qui améliore la sauvergarde invulnérable : rien que ça!!

  Puis, les aéronefs Stormraven commencèrent à ravager mon infanterie et le Cuirassier Némésis mit en pièces successivement : les Drones de Nurgle (perdre les dons démoniaques ça calme!), le Buveur de Sang et un Héraut de Nurgle...

 

IMG_0826

les Incendiaires prélèvent un lourd tribu dans les rangs des troupes de l'Ordo Malleus

 

IMG_0827Le Stormraven abat les Portepestes grâce à son impressionnante puissance de feu anti infanterie! Même à couvert et en étant à terre, mes jets de sauvegarde de couvert furent calamiteux...

 

IMG_0828voici les pertes des Chevaliers Gris à la fin de la bataille

 

IMG_0829le héros de la partie : j'ai nommé le Cuirassier Némésis! même avec 1 seul point de vie restant il fut un adversaire quasi impossible à vaincre!

 

IMG_0830

  A la fin de la partie, il ne reste plus que 2 Stormraven et le Cuirassier Némésis du côté des Chevaliers Gris et une belle table rase pour moi et ma force de Démons du Chaos!

  Mon adversaire gagne aux points de victoire. On a passé un excellent moment, joué sur une superbe table de jeu et la partie fut mémorable! Bravo à mon adversaire qui a gardé son sang froid tout le long de la partie malgré les terribles pertes des 3 premiers tours.

On remettra ça une prochaine fois avec un grand plaisir!!

Publicité
Commentaires
A la santé des p'tites gurines!
  • Je vous présente les figurines fantastiques, futuristes et historiques peintes par mes soins. J'espère que vous apprécierez le travail effectué. ici on fait la part belle aux figouzes!! en route...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité