Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la santé des p'tites gurines!
16 octobre 2013

[Wh40K - Orks] une marée verte qui courait dans l'herbe... 1ère vague étape 1

...et tout en jaune en plus! 

  Voici les figurines d'Orks peintes par mes soins issues de l'armée d'un de mes meilleurs pote. Ces derniers temps ; outre le déménagement à Marseille ; j'ai fait le tri dans mes collections (j'en parlerai dans un prochain article) et j'ai décidé de me séparer de plusieurs armées à Warhammer 40.000 dont mon armée de peaux vertes de plus de 2000pts.

  Mon pote constituant une énorme marée verte m'a sollicité pour la peinture des figurines de ma collection et me voila donc parti sur la route de la Waaagh! avec un grand projet peinture que vous pourrez suivre sur ce présent blog.

 

IMG_1066

figurine test pour déterminer le schéma de couleur

 

  Le thème de l'armée est simple : les Bad Moonz! Terrible clan Ork réputé pour sa richesse car il est de no(rk)toriété publik' que les dents de ses membres poussent plus vite que celles des autres clans et que du coup ils sont experts dans la vie de chateau! Donc du jaune et du noir avec plein de rouille (dixit mon collègue!) et le soclage doit être de type désertique avec des cactus! (non on ékrit "kaktus" éé analphabêt')

  Après avoir peint une première figurine test pour voir comment j'allais m'organiser sur le choix des couleurs ainsi que l'ordre d'application des peintures (je pense que c'est très important lorsque l'on envisage la peinture de figurines à la chaîne) je m'attaquais aux figurines de la première vague :

  • 1 Big Boss à moto en utilisant la figurine de la boîte d'Assaut sur Black Reach (car il a la klass')
  • 1 unité de 12 Fling'boyz dont 1 Nob avec une jolie pince énergétique et 1 gros fling' le tout dans un Truk
  • 1 unité de 12 Fling'boyz dont 1 Nob avec une jolie pince énergétique et 1 gros fling' le tout dans un Truk (vouiii il y a deux unités sinon on peut pas jouer chef')

 

  Voici une succession de photos des figurines en cours de peinture. A l'heure actuelle la première vague est entièrement terminée et remise à son propriétaire (un nouveau Big Boss sur la voie de la gloire), je mettrai en ligne les photos très prochainement.

 

IMG_1068

IMG_1069

  Pour ceux que ça intéresse, j'ai préparé un petit tutoriel sur la façon de peindre les orks. Vous pouvez voir en arrière plan de la photo ci-dessus plusieurs fantassins sous-couchés en jaune désert et non en vert... mais kes'ki fabrik Kushikatsu?? lé taré le boy de pas utiliser du bon vieux vert!?!? Plus d'explications dans le tutoriel qui va suivre sous peu...

 

IMG_1071

IMG_1073

eskouade noire au rapport Boss' (ééé y a un Nob de l'eskouade jaune avec nous! fous l'kan de la photo toi ou on te tabass'!)

 

IMG_1086

IMG_1087

 

IMG_1087mon établi est rouge donc il va plus vite!

 

IMG_1098lé boyz au komplet!

IMG_1099

eskouade noire prête pour la guerre

 

IMG_1100

eskouade jaune!

 

Publicité
Commentaires
A la santé des p'tites gurines!
  • Je vous présente les figurines fantastiques, futuristes et historiques peintes par mes soins. J'espère que vous apprécierez le travail effectué. ici on fait la part belle aux figouzes!! en route...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité