Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la santé des p'tites gurines!
21 février 2010

CV : test du schéma de couleurs + continuation Charrette Macabre + zombies...

  ...hier, en passant plusieurs lavis sur les zombies peuplant la Charrette Macabre ainsi que ceux la tirant (malgré eux), je me suis dit qu'il faudrait bien que je définisse clairement (j'avais déjà l'idée : "thème du froid", à base de Hawk Turquoise) le schéma de couleurs de l'armée.

Chose faite aujourd'hui avec le test sur un Garde des Cryptes :

GDC_test_1

GDC_test_2

GDC_test_4

GDC_test_3


  J'avais au départ, opté pour une base de Midnight Blue sur les tissus, avec des dégradés progressifs en ajoutant toujours un peu plus de Hawk Turquoise. Hélas, le résultat ne m'emballant pas (trop sombre, grosse perte de temps si appliqué sur l'ensemble du régiment), j'ai repeint les tissus en Hawk Turquoise pur, puis j'ai passé un lavis dans les creux d'un mélange de la couleur de base plus du Chaos Black 1/1. Ce nouvel essai est pour moi, concluant et adopté.

  A noter que le Hawk Turquoise, à ma grande surprise, se travaille très bien et conserve un excellent rendu même en y ajoutant du noir! Un très bon point pour mon armée (et pour moi car ainsi mes nerfs ne seront pas soumis à rude épreuve^^).

  J'ai aussi poursuivi la peinture de la Charriote^^ : plusieurs lavis plus ou moins dilués fait de Bestial Brown et Scorched Brown sur tous les zombies, servants compris. Pour ces derniers, vu qu'ils seront les premiers finis, je leur ai passé d'autres lavis (que j'appliquerai aussi sur les cadavres de la Charrette une fois les servants terminés) : Thraka Green, Baal Red et Devlan Mud en plusieurs passages, et le tout dans les creux et les plaies. Ces figurines sont un régal à peindre, et je prend énormément de plaisir^^ Chose primordiale dans notre passion^^

Voici l'avancement :

P2212985

 

  Enfin, j'ai terminé la bidouille sur les zombies "self-made" : dix de plus à incorporer dans le régiment! J'ai voulu donner un effet vraiment macabre et l'on peut y voir, les zombies affamés et implacables, sortir de leurs fosses communes et tombes.

P2212984

Publicité
Commentaires
K
Merci grob'!<br /> <br /> Je suis toujours content lorsque tu me laisses une trace de ton passage, ça fait plaisir! Tu sais pour mes "techniques", je n'ai rien à cacher...donc autant en faire profiter la communauté, si ça peut servir.<br /> <br /> Oui, du courage il m'en faut parce que en ce moment, à part assembler, je ne touche plus vraiment au pinceau et ça me rend malade...
G
Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis de commentaires pleins de jalousie admirative sur ce blog !<br /> Bon, comme d'habitude, c'est fantastique ! J'aime particulièrement tes zombies "self-made" comme tu les appelles, très originaux ! <br /> C'est très bien aussi de dévoiler tes techniques, surtout les meilleures (bon, elles sont toutes superbes, zut ! ^^)<br /> En gros, bravo, et bon courage !<br /> Grob' ;)
A la santé des p'tites gurines!
  • Je vous présente les figurines fantastiques, futuristes et historiques peintes par mes soins. J'espère que vous apprécierez le travail effectué. ici on fait la part belle aux figouzes!! en route...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité