Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la santé des p'tites gurines!
26 mars 2009

Une p'tite place au soleil pour "à la santé des p'tites gurines"...

  Fin Mars...c'est au Japon, la période des cérémonies en tout genre et propice à une consommation élevée de sake:

- remises de diplômes pour les étudiants ayant terminés leurs études 卒業式 (sotsugyou shiki) (là c'est le "lachage" total^^)

- remerciements de la part des employés et patrons d'entreprises pour les personnes changeant de boulot ou partant à la retraite 卒店式 (sotsutenshiki) (donc en général un bon gueuleton^^)

- le début de la "Floraison des Cerisiers" 桜の満開 (sakura no mankai) arbre et un des symboles si chers à ce pays (picole à donf^^)

- ...(la liste est longue...^^)

- et enfin: bilan du mois pour certains blogurines tels que celui de "à la santé des p'tites gurines". Hélas j'ai rien à vous offrir au niveau alcool, sincèrement désolé. Par contre je peux vous "saouler" ^^ avec les résultats du mois, nouveau(x) craquage(s), délire(s) varié(s)... non? sûr?

Bon on va juste rester sur les résultats du mois alors^^.

Les voici donc:

  1020 pages vues pour un total de 426 visiteurs dont 297 nouveaux et 129 habitués! Je suis très satisfait car à part les habitués qui stagnent un peu, le reste est en progression constante et surtout le cap des 1020 pages a été atteint!^^

Un fait marquant: un pic à 99 pages en un jour! pas mal!

  Un grand MERCI  à tous ceux qui sont passés et une éternelle gratitude ^^ pour ceux ayant laissé des commentaires et des z'entils compliments...

  Juste pour finir, même si je n'ai pas encore parlé (olalala l'hérétique!^^) en détail du jeu futuriste de Rackham: AT-43, je tiens quand même à vous dire que j'ai fini la traduction en Japonais du livre d'initiation d'Opération Damoclès de la boîte de base. Çertes ça a été un peu long car je l'ai faite sur mon temps libre, mais bon c'est fait!^^

Ainsi donc voici ce qui est traduit:

- tout le site d'AT-43
- livre d'initiation
- toutes les cartes, noms des unités et persos (merci à Nazgûl l'auteur de l'excellent Easy AT-43, un army builder, pour l'accès aux cartes)
- une liste de vocabulaire pour les japonais (il y a des termes intraduisibles et comme ils utilisent de plus en plus des mots issus de l'Anglais, j'ai pas hésité!^^) et puis d'un autre côté Rackham nous a gratifié de noms tels que Commander, Unit Box ^^ et j'en passe...

  Reste maintenant la phase de relecture pour retravailler quelques passages et soumettre le tout à quelques amis nippons pour avoir leur avis!

J'ai déjà commencé^^:

PA090027

(moi, entouré par deux 足軽 ashigaru, à la fête du célèbre guerrier 真田幸村, Sanada Yukimura, au château d'Osaka)

PA090025

PA090026

Publicité
Commentaires
M
mhh ces photos commencent à dater non mon petit coeur ?? J'ai hâte qu'on ait l'occasion d'en faire des nouvelles tous les deux quand je te rejoindrai au Japon ... plus que 48 jours !!!
C
Sympa les costumes pour la fete au chateau ^^
K
merci pour tes encouragements gilel! AT-43 est un sacré bon jeux et je pense que une fois complètement traduit en Japonais par Rackham, la communauté s'agrandira de façon significative!^^
G
Il me semble te l'avoir déjà dit sur le forum d'AT-43 mais encore bravo pour ta constance et ton enthousiasme pour faire vivre AT-43 par delà les mers.
A la santé des p'tites gurines!
  • Je vous présente les figurines fantastiques, futuristes et historiques peintes par mes soins. J'espère que vous apprécierez le travail effectué. ici on fait la part belle aux figouzes!! en route...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité