Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la santé des p'tites gurines!
24 août 2009

WIP: Pillards Haradrims. Deux cavaliers terminés...et une grosse déception!

  Voici dans ce présent billet, les deux premiers Pillards du Harad terminés sur les six en cours de peinture. Ça a été un boulot de longue haleine car ces figurines sont pas mal détaillées et nécessitent donc plus d'attention comme sur les cordages des bannières dorsales ou ceux des caparaçons.

  Cependant, ce qui devait arriver...arriva! Du surement à un problème de bombe de vernis, un léger dépôt blanc (ce qui signifie que le vernis ainsi pulvérisé à séché en cours de route grrrr!) s'est déposé sur les figurines à mon grand désespoir! Vraiment blasé...avoir passé tant de temps à peindre amoureusement ses p'tites gurines et voir tous ses efforts anéantis ainsi... rrraaaaaaaaahhhh!! (quand je suis comme ça, rien de mieux qu'une bonne partie de Dawn of War avec les Orks pour se calmer^^) En plus il y avait une très légère brise lorsque j'ai utilisé la bombe...marre du vent!

Bon les voici, par pitié ne rigolez pas^^:

P8252410

   Enfin, Je me suis quand même amusé, pour le plaisir en fait, à ajouter d'autres petits détails pour plus de réalisme (enfin j'espère!) avec par exemple les jambes.
J'aime particulièrement les effets dus aux différents flocages, je trouve que le rendu est pas mal^^ J'essaie au mieux de donner la même uniformité au niveau du soclage pour toute l'armée pour un effet de masse plus subtil.

A titre de comparaison, les mêmes mais avec des guerriers à pieds:

DSCN1464

  Les quatre autres canassons sont quasi finis, il ne reste plus qu'à traiter les jambes pour certains, quelques parties dorées et les éclaircissements sur les bois des caparaçons et les cuirs des harnais.
Pour les cavaliers, encore un petit peu de travail sur les vêtements avec les derniers éclaircissements, le bois des lances, des arcs et des bannières dorsales, les guêtres et cordages et bien évidemment les visages.
Pour la bannière, je ne compte pas faire trop de fioritures car malheureusement, je n'ai pas trop d'idée la concernant...;-(

Vous verrez tout cela dans le courant de la semaine...

Allez, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, on se remet au boulot^^

Ps: au cas où quelqu'un aurait une idée pour corriger l'effet blanchâtre du vernis? Je suis preneur...

Publicité
Commentaires
K
Ok, merci à vous! Je vais tâcher d'y remédier. Quelque fois l'on a tendance à vouloir jeter les pitous par la fenêtre c'est sûr!^^<br /> <br /> Franchement j'espère ne pas renouveler cette fâcheuse expérience avec les 4 suivants...^^
B
Hello,<br /> <br /> Cela m'est déjà également arrivé (je ne sais pas quelle est la cause du problème). J'avais envie de balancer les figurines par la fenêtre. Je les ai repassées au "delvan mud". Pas trouvé mieux.<br /> <br /> Benoit<br /> <br /> PS : Depuis je teste toujours mes bombes.
S
le white spirit sera ton ami
M
J'ai déjà corrigé l'effet du vernis blanchissant à l'aide de 'Klir'. Bon, ce n'est pas la panacée, car la figurine va prendre un aspect satiné et sentir le carrelage propre pendant un mois, mais le voile blanc sera fortement atténué voir éliminé. (expérimenté sur un voile de vernis Pebeo mat au pinceau, cette saleté blanchie directe si la peinture n'est pas parfaitement sèche)
A la santé des p'tites gurines!
  • Je vous présente les figurines fantastiques, futuristes et historiques peintes par mes soins. J'espère que vous apprécierez le travail effectué. ici on fait la part belle aux figouzes!! en route...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité