Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la santé des p'tites gurines!
11 novembre 2009

Braaaouuuuuuuuuh!!!!! Mûmak...1 ère partie...

  ...Derrière ce titre pas si évocateur que ça se cache tant bien que mal l'objet de mon attention^^ Le Mûmak de Guerre du Harad!

  En effet, je m'étais fixé de m'en occuper le mois prochain afin de me consacrer pleinement à mon armée de Comtes Vampires, mais comme la commande de chez Maëlstrom Games (contenant les peintures^^) ne montre toujours pas le bout de son nez il a fallu chambouler quelque peu les projets^^
Théoriquement, j'ai d'autres projets en cours comme la peinture de mes Bersaglieri pour FoW mais c'est fou comme j'ai pas la motivation en ce moment! Il va falloir que je colle une APO sinon je vais jamais m'en sortir^^

  En tout cas, l'unité de Chevaliers du Chaos est en passe d'être terminée donc sur ce côté là je serai largement dans les temps des règles du Choix des Armes, ouf!

  Bon, je vous montre les premières photos de l'assemblage de la bête venue des Terres du Sud:

PB092564

les différentes parties du Mûmak. le boulot des frères Perry est splendide! j'aime beaucoup le soin apporté aux plis de la peau en mouvement...(ils ont vraiment dû grave s'arracher les cheveux sur cette figurine tout de même^^)

PB092565

assemblage des deux parties du corps...

PB092567

les quatre moitiés des pattes... 

PB092568

vue du Mûmak sur pattes...il est vraiment grand!

PB092569

ici avec un pillard haradrim, histoire de comparer^^ et encore il manque le howdah!

PB102573

la tête de l'animal sans les défenses et les oreilles...

PB102574

les voici^^...

PB102575

la trompe et la queue...

PB102576

le socle aussi immense que la figurine qui va dessus^^ je l'ai sous-couché car c'est le premier élément que je vais peindre...

PB112576

ma main est franchement ridicule en comparaison du Mûmak^^...

PB112578

j'ai fait les joints à la green stuff, une bonne dose de patience est requise pour s'occuper des pattes, du dos, du ventre et de la tête...

PB112579

PB112588

PB112589

PB112580

travail sur les défenses : j'ai taillé et coupé des pointes issues de curre-dents et pics de brochettes et je les ai collé d'abord avec de la colle à bois (ça n'a pas tenu, grrr!) puis à la super glue, non mais!

PB112582

avant la fixation des défenses, j'ai réalisé les cordages en utilisant du fil à coudre "extra fort" histoire qu'il me pète pas à la tronche lors du saucissonnage^^ j'ai posé quelques boules de green stuff sur la peau pour représenter l'option "cuir épais"...

PB112583

photo vue de près du travail fait sur les défenses. il m'en reste encore une à faire...

PB112584

voilà la bête dans son état actuel. il me reste donc la dernière défense à travailler, coller les deux petites des deux côtés de la tête, coller la queue, faire les joints de la trompe en posant quelques bouts de green stuff...

 

  Une fois ceci terminé, je terminerai la conversion du Mûmak en perçant des trous à la perceuse à main pour ainsi y ficher des flèches faites avec des trombones et les ailettes en cartes plastique...

Bref, encore du boulot en perspective mais je m'éclate! Vivement la peinture!


Publicité
Commentaires
K
Salut à toi! Ah ouai, carrément! Je suis allé faire un tour sur le blog que tu m'as donné : vraiment impressionnant! Deux Mûmak, convertis en plus! Comment as tu réalisés les tissus sur le Howdah? Avec de la gaze? En tout cas c'est superbe!
M
salut !je vois qu'il n'y a pas que moa qui fait des mûmaks,c'est plûtôt rassurent,j'en ait monté deux et j'ais l'intention d'en faire un troisième.Voici l'adresse ou vous pouver les voir.maquettes club clermontois overblog.com
K
Ah oui j'oubliais:<br /> <br /> les deux derniers liens que tu m'as passé ne fonctionnent pas...
K
Merci pour vos comm! J'espère être bien parti^^<br /> Cool que tu trouves ça cool^^ Grob' et tant mieux si je puis t'être utile^^<br /> <br /> Merci à toi VZ pour le lien du Mûmak, mais celui là je l'ai déjà^^ (j'ai carrément le WD en fait et je me sers de cet article depuis le début où j'ai commencé à m'occuper de la bête)<br /> Mais malheureusement ce n'est pas cet article que je cherche. <br /> C'est celui où le gars qui a fait la conversion, à carrément représenter les cordages sur le Howdah, les rênes tenus par un mahud, les flèches fichées dans les flancs du Mûmak et tout et tout...<br /> C'est dommage mais la dernière fois que j'ai eu cet article sous les yeux, c'est lorsque j'ai fait le transfert de mes fichiers de l'ancien pc au nouveau et que je me suis dit "pas la peine, il est sur le site de GW!" (il était dans la partie pdf de l'ancien site! raaaaaaah!) sauf qu'entre temps, GW a complètement renouvelé son site et à la trappe les anciens articles!
V
Et tant que j'y suis, en voici deux autres qui pourront t'aider :<br /> http://www.figouz.net/Mordor_Terrain.pdf<br /> http://www.figouz.net/War_of_The_Ring_Terrain.pdf
A la santé des p'tites gurines!
  • Je vous présente les figurines fantastiques, futuristes et historiques peintes par mes soins. J'espère que vous apprécierez le travail effectué. ici on fait la part belle aux figouzes!! en route...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité