Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la santé des p'tites gurines!
9 décembre 2009

WIP SDA : Mûmak...premières couches...

  ...j'ai pas mal bossé sur le Mûmak ces derniers temps. Ce n'est pas parce que je ne publie pas que je suis inactif^^ C'est qu'en fait, il y a pas mal de boulot sur ce pachyderme!

  Dans un premier temps, j'ai peint toute la figurine en Codex Grey puis elle a reçu deux lavis successifs de Chaos Black très dilué, suivi d'un lavis de Devlan Mud en insistant surtout dans les creux et sur toutes les zones "d'ombres" comme les plis de la peau et entre la structure du howdah et et de la peau...Autant le dire tout de suite : c'est un travail des plus fastidieux! pfffioooouuuuuh!

  En effet, pour moi, un Mûmak se doit d'être sale, très sale! Poussière, boue etc... autant d'éléments naturels qui se doivent d'être représentés sur la figurine. Ça m'étonnerait que les Haradrims aient inventé les stations "Mûmak Bleu" (bon, pas besoin de m'indiquer la porte, je sais où elle se trouve...) pour décrasser leurs bestioles^^

  Pour terminer avec l'ombrage, j'ai passé un dernier lavis de Chaos Black (un peu moins dilué que l'étape au dessus) dans les creux et renfoncements exclusivement.

  Je pense que ces étapes d'ombrage sont nécessaires afin d'avoir une bonne base et procéder ainsi aux différentes étapes de brossage en partant de la couleur originale Codex Grey et en y ajoutant un peu de Chaos Black.

PC102654

voila l'état du Mûmak hier après-midi. j'ai continué de m'en occuper plus tard, mais j'ai eu la flême de prendre une nouvelle photo^^

  Demain, j'espère mettre en ligne, les photos montrant la robe du Mûmak complètement terminée et n'attendant plus que le travail de micro-peinture avec la représentation de la poussière et de la boue... Une fois ceci fait, je m'occuperai des défenses, des griffes et des peintures de guerre...Allez, je retourne sur mon chantier^^

Publicité
Commentaires
S
ben moi je vous dit un grand,grand,grand bravo !!<br /> j'ai moi-même peint un mumak et j'y ai passé mes vacances,mais je voulais ajouter des détails et je recherchait des blogs parlant du "sujet" et je suis tombé sur le votre( merci sa m'a aidé et j'ai pu le terminer^^! ) en tout cas un très beau résultat,encore bravo!!
F
Le gros morceau, c'est les défenses pour les rendre "naturelles"...<br /> Bon courage!
A la santé des p'tites gurines!
  • Je vous présente les figurines fantastiques, futuristes et historiques peintes par mes soins. J'espère que vous apprécierez le travail effectué. ici on fait la part belle aux figouzes!! en route...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité