Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la santé des p'tites gurines!
11 janvier 2010

Bilan de l'année 2009 : partie 2...

  ...On continu le bilan de l'année 2009 avec cette fois-ci non pas le côté figurines déjà traité dans la première partie mais plutôt le côté jeu et collection. En effet, durant l'année précédente, le nombre de jeux auxquels j'ai décidé de m'y mettre a quelque peu augmenté pour mon plus grand bonheur mais hélas pas pour celui de mon porte-feuille^^ Ainsi donc, aux côtés des jeux tels que le SDA, WhBattle, Wh40K et Gorkamorka, FoW et AT-43, s'ajoute maintenant Helldorado, Warmaster et Space Hulk!

  Que du bon dans cette liste^^ Quand bien même je n'ai pas pu me consacrer pleinement au Hobby (peinture et parties) du à de longues études et de séjours au pays du Soleil Levant, la chose est maintenant réparée! L'heure est, lors de mes moments consacrés au hobby, de peindre et jouer!

  Je vais maintenant faire un bref descriptif de l'état actuel de chaque jeu pratiqué, des figurines  que je possède pour celui-ci, ainsi que le nombre de parties faites durant l'année 2009.

Commençons par les derniers jeux acquis avec en premier Helldorado :

  Il est avec WhBattle, Space Hulk et AT-43 l'un des jeux auquel je compte me consacrer le plus durant cette année! Même si le jeu a été repris par Cipher Studio (voir ici), je n'ai pas hésité à franchir le cap (moi pas peur!) en me procurant deux factions complètes :

Les Immortels (boîte de base + le seul et unique renfort sorti)

Les Occidentaux (boîte de base + tous les renforts mis à part Vincenzo Maculano de Fiorenzuola)

  A cela s'ajoute quelques boîtes pour la faction des Mercenaires (dépourvus de boîte de base) : Gilles de Rais et Helle Moller ; Don Quichotte de la Mancha et Götz von Berlichingen et Alazais.

  Grâce au club d'Aubagne, « Association de Jeux de Stratégie Aubagnaise" (AJSA), j'ai eu la possibilité d'obtenir une excellente initiation faite par Soltan (voir son blog ICI) et j'ai trouvé le jeu vraiment énorme! J'ai hâte de monter mes premières figurines une fois que le Mûmak sera terminé^^

Warmaster :

  Connaissant le jeu depuis sa sortie, je n'ai jamais eu vraiment l'occasion de m'y mettre bien qu'ayant un intérêt certain. En me promenant sur le forum Warmaster France, l'occasion de se lancer dedans est venue soudainement par le biais d'un Choix des Armes! Quoi de mieux que de profiter de l'aubaine et monter une armée en douceur?

PB182618

figurines Warmaster peintes par mes soins pour le Choix des Armes...

  Vous pouvez voir la liste de l'armée du Chaos pour le Choix des Armes ici. J'ai d'autres figurines en plus (d'autres unités du Chaos avec des Trolls, Chiens du Chaos notamment avec des Orques et Gobs aussi^^) que je peindrai durant l'année si la motivation me le permet^^

Space Hulk :

  Comme vous avez du le remarquer, Depuis la fin de l'année dernière, je me suis consacré pas mal de temps sur ce jeu avec l'ébarbage et le montage des figurines (avant leur peinture cette année!) et déjà les deux premiers scénarios de la boîtes joués soit quatre parties (en échangeant les rôles)! On peut dire que je suis motivé^^

P1082746

voilà : j'ai tout ça à peindre^^

  Voilà pour les nouveaux jeux pratiqués. En complément des autres jeux que je possède déjà (et que je vais aborder maintenant) cela en fait pas mal! Même si j'aime beaucoup la diversité dans le Hobby (de plus je suis très éclectique et atteint de collectionnite aiguë^^) c'est parfois démoralisant de se laisser envahir par des hordes de jeux et dont certains d'entre eux ne bénéficieront pas de mon attention au cours des mois à cause du manque de temps! J'ai longuement retourné le problème dans tous les sens mais je ne vois aucun jeu que je pourrai bazarder histoire de me recentrer sur les principaux^^ Alors j'ai décidé de laisser en l'état et d'essayer de faire au mieux pour boucler plusieurs projets.

Le SDA :

L'état actuel du SDA de mon côté :

  L'armée du Harad que vous avez pu découvrir à travers ce présent blog se monte petit à petit et une fois le Mûmak terminé, il ne me restera plus qu'à peindre les 5 cavaliers Serpent et Suladân, le chef de mon armée pour avoir une très bonne base pour jouer! Je n'ai pu hélas, faire aucune partie l'année dernière (sauf les Mines de la Moria) mais cette faute sera réparée dès que j'irai au centre hobby GW de Marseille pour y jouer. (dans le club, le SDA n'est pas du tout à la carte et dans mon coin, mis à part ma fiancée et son armée du Rohan ben il y a personne dans mon entourage qui y joue...)


PA132512

état-major issu de mon armée du Harad...


  Sinon, mes tiroirs regorgent de figurines de la Terre du Milieu avec pêle-mêle : des Gobelins en grand nombre, Troll, tambour, Orcs du mordor, Guerriers de Minas Tirith, Communauté de l'Anneau en double (plastique et métal), divers personnages du Mal et du Bien, des Haradrims, des Corsaires etc...

WhBattle :

  Pour Battle, la donne est différente puisque j'ai pu effectuer deux parties avec Le Bim ; habitant la même ville que moi ; et il m'a prêté son armée de Comtes Vampires pour que je me familiarise avec et que je puisse monter la mienne tranquillement. J'ai perdu à chaque fois (bon, il faut dire que mon adversaire est un jouteur très renommé dans l'hexagone!) mais j'ai énormément appris!

  L'assemblage de mon armée à pas mal évolué l'année dernière avec plusieurs dizaines de figurines prêtes pour la peinture. Il me reste à monter : 20 Guerriers Squelettes ; 20 Zombies ; tous les personnages Vampires : Konrad, Mannfred et Vlad von Carstein, une Comtesse à pied, un Vampire aîlé et deux Rois Revenants : un monté et un à pied porteur de la Grande Bannière. A cela s'ajoute Zacharias sur Dragon Zombie, un Varghulf, deux Chauves-Souris Vampires et je crois que c'est à peu près tout. Je tâcherai de prendre une photo de l'armée déjà montée et celle qui attend d'être assemblée.

 

Wh40K et Gorkamorka :

  Aucune partie jouée^^ C'est un peu normal vu le faible intérêt (pour l'instant) que je porte à ces deux jeux. Vu que j'ai déjà beaucoup joué à Wh40K de par le passé, je me concentre sur autre chose^^ Il y a beaucoup de figurines à peindre en plus de celle déjà passées sous mon pinceau : des Diggas et leurs véhicules ; des Orks et leurs véhicules ainsi que des décors. Je compte tout de même mettre sur pied une armée de 1000pts d'Orks pour avoir de quoi jouer lors des soirées au club.

P7230013

chamane Digga pour Gorkamorka...

Flames of War :

  Une partie jouée! Au début de l'année dernière! Mis à part ça, j'ai acheté Open Fire! Et je me suis fait offrir le dernier supplément pour le Mid-War : Afrika. J'ai continué légèrement à peindre mon armée de Bersaglieri Italiens mais hélas, c'est un projet qui traîne depuis trop longtemps et c'est vraiment difficile de le terminer par manque total de motivation... (une APO s'envisage sérieusement!)


P7140028

pion objectif pour mes Bersaglieri...


Enfin je vais terminer cet interminable monologue avec AT-43 :

  C'est LE jeu qui a bénéficié de la plupart de ma motivation durant l'année dernière avec mon armée du Harad pour le SDA. Tout d'abord, beaucoup d'achats de ma part et de l'Army Box reçu en cadeau de Noël ainsi que la traduction des règles et de nombreux éléments du site internet et des unités en Japonais (je connais bien les règles du jeu^^). J'ai toujours le projet de monter un site internet regroupant toutes mes traductions pour en faire profiter la communauté japonaise mais hélas, le temps nécessaire à réaliser ce faramineux projet me manque... Mais je ne désespère pas!

P9102438

les figurines des Medtec re-peintes...

  J'ai aussi re-peint quelques figurines (d'autres arrivent) et j'espère faire mes premières parties cette année.

  Voilà, cette longue description est maintenant finie^^ il y a des survivants? ^^ Je sais que ça n'intéresse personne (ou très peu^^) mais au moins je peux y voir un peu plus clair en publiant ce billet sur le blog.

  Je terminerai la partie bilan par un dernier article concernant les objectifs de l'année 2010. Merci ce m'avoir lu en tout cas^^

Publicité
Commentaires
U
AT-43.... miam. Beau travail de repaint sur tes figs (ça concerne aussi Odin et Manon). Peut-être qu'un jour j'en ferai de même...
F
Il ne faut pas désespérer. Certains jeux restent dans les carton pendant des années. Et puis tout d'un coup une personne de ton entourage s'y intéresse et ça repart.<br /> Et puis le temps n'étant pas extensible, on est forcé de faire des choix quand on est multiclassé au niveau ludique.
A la santé des p'tites gurines!
  • Je vous présente les figurines fantastiques, futuristes et historiques peintes par mes soins. J'espère que vous apprécierez le travail effectué. ici on fait la part belle aux figouzes!! en route...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité