Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la santé des p'tites gurines!
26 avril 2011

Un renfort des plus étrange...

  ...deux silhouettes : l'une plus imposante que l'autre se faufilent discrètement dans les rues de la cité Impériale de Wurtbad dans la Province du Stirland. Traversant les porches à peine éclairés de la lumière vascillante des lanternes, leur lueur révèle un bien étrange couple : un ours à la démarche pesante tiré par un humain aux guenilles pendantes!

 

P4243924

 

  Voici donc ma version de la figurine "la mascotte régimentaire" pour l'Empire à WhBattle. Ayant plusieurs milliers de points en attente de peintoche (avec un fort contingent Kislévite), j'ai décidé de commencer par cette figurine bourrée d'humour à la gravure remarquable.

  Un de mes grands projets consiste à me monter LA Grande Armée Impériale (environ 10000pts comme pour mes Comtes Vampires), je compte attribuer une mascotte régimentaire par Province avec bien entendu quelques modifications pour respecter au mieux les diversités régionales et leur fluff unique. Quoi de mieux que de démarrer avec la Province du Stirland où justement, la pauvreté et la misière battent leur plein et cela s'en ressent jusque dans les régiments impériaux recrutés poru la guerre?

  Vu que j'ai voulu me lancer en douceur, pas de resculpture ni de modifications sur la figurine : elle est peinte directement dès l'ouverture du blister^^ Pour le schéma de couleur, je me suis basé sur l'excellent livre : "uniformes et héraldiques de l'Empire" de GW. Les teintes sont en majorité des Foundation sur une sous-couche blance pulvérisée au préalable.

  La suite? Une unité mère de lanciers (une bonne trentaine tout de même) avec un détachement d'hallebardiers (une dizaine de figurines) accompagné d'une unité de Chasseurs avec arc.

Publicité
Commentaires
A la santé des p'tites gurines!
  • Je vous présente les figurines fantastiques, futuristes et historiques peintes par mes soins. J'espère que vous apprécierez le travail effectué. ici on fait la part belle aux figouzes!! en route...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité