Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la santé des p'tites gurines!
18 novembre 2011

Une bonne binouze avant le match!

  Moi aussi je m'y remet! Un vent de Blood Bowl souffle dans mon entourage et aussi sur la toile peut-être que cela est du aux 25 ans de ce jeu phare de Games Workshop! Y ayant joué il y a plusieurs longues années, j'ai décidé de faire mon come back sous l'impulsion de plusieurs potes ultra motivé dont un, étant un joueur acharné (Ligues/tournois). Adieu donc à mes Skavensblight Scramblers dont l'équipe au jeu si fluide et précis était la terreur des terrains du Vieux Monde...

  Place à une équipe des plus charmantes et qui en a dans le pantalon : les Nordiques!! Célèbres tant par leurs prouesses musclées et viriles que par la quantité astronomique de pintes de bières régulièrement ingurgitées, ils sont pour moi l'équipe idéale pour se relancer et profiter au maximum de la richesse de ce jeu. J'ai aussi été attiré par la beauté des figurines, produites en 1998 et possédant une sculpture encore tout à fait acceptable même par les temps qui courent.

  Voici donc mon équipe de Nordiques répondant au doux nom des Norsca Bonecrushers! On est loin de l'originalité certes, mais bon, fracasser l'équipe d'en face est une activité pour le moins très appréciée des Nordiques donc ce nom leur est justifié^^ J'ai un éclairage vraiment des plus mauvais depuis que j'ai déménagé et le temps actuel ne me permet pas d'avoir un meilleur éclairage... on fait avec pour le moment!

 

Nîmes-20111110-00474

la présentation de l'équipe et la "photo" d'avant match^^

 

Nîmes-20111110-00475

Nîmes-20111110-00476

Nîmes-20111110-00478 Nîmes-20111110-00479

Berserker 1                                                            Lanceur 1

Nîmes-20111110-00481 Nîmes-20111110-00480

Berserker 2                                                           Lanceur 2

Nîmes-20111110-00482 Nîmes-20111110-00483

Receveur 1 (alias Freddy Mercury)                                          Receveur 2

Nîmes-20111110-00484 Nîmes-20111110-00486

Trois Quart 1                                                          Trois Quart 2

Nîmes-20111110-00489 Nîmes-20111110-00485

Trois Quart 3                                                             Trois Quart 4

Nîmes-20111110-00487 Nîmes-20111110-00488

Trois Quart 5                                                     Trois Quart 6


  J'ai peint toute l'équipe en un peu plus de deux semaines environ en m'appliquant sur chacune d'entre-elle comme il se doit. Ce que j'aime à Blood Bowl c'est qu'il n'y a pas beaucoup de figurines à peindre et ça permet de passer plus de temps pour fignoler tous les détails. De plus vu que c'est un projet assez court, c'est un excellent moyen de se changer les idées entre deux peintures d'armées! J'ai volontairement utilisé une palette de couleurs assez restreintes et en faisant dans l'original avec du violet notamment et en variant l'épaisseur des braies. 

Dans un prochain billet, nous découvriront le baptême du feu de mon équipe face à des Elfes Sylvains!

Publicité
Commentaires
R
Bonjour<br /> <br /> C'est avec des figurines Blood Bowl que j'ai commencé à peindre (les Hauts-Elfe, les Maraudeurs, Les Orks et les NOnnes). Nostalgie!
S
merci du renseignement
K
Bonjour Sebastofig!<br /> <br /> Merci pour tes compliments! Alors pour la peau de mes joyeux nordiques, j'ai procédé ainsi :<br /> - sous couche blanche sur toute la figurine<br /> - peau en tallarn flesh dilué en deux passages<br /> - lavis d'ogryn flesh<br /> - dégradé de tallarn flesh<br /> - mélange de cette même couleur avec du bleached bone<br /> - bleached bone pur<br /> - un tout petit peu de blanc<br /> <br /> voili voilou^^
S
Superbes ces Norses, et j'adore ton traitement de la peau. Comment as-tu fait?
A la santé des p'tites gurines!
  • Je vous présente les figurines fantastiques, futuristes et historiques peintes par mes soins. J'espère que vous apprécierez le travail effectué. ici on fait la part belle aux figouzes!! en route...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité