Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la santé des p'tites gurines!
31 décembre 2009

Bilan de l'année 2009 : partie 1 : figurines peintes...

  ...La fin d'année approchant à grands pas, j'ai décidé d'anticiper quelque peu en publiant un premier billet sur le traditionnel bilan de l'année. Tout d'abord, je tiens à préciser que cette année hobby a commencé pour moi à la date de mon retour du Japon donc à partir du 20 Juillet, période étalée sur un peu plus de cinq mois. Je pense que ma production peinture durant ce laps de temps est honorable même si j'aurais bien aimé faire plus évidemment...^^

Voyons voir ce qui a été peint durant cette demie-année :

PC302722

  Comme l'on peut le voir, c'est le SDA avec mon armée du Harad qui est majoritaire. Bien sûr, le Mûmak est toujours en WIP mais vu la taille du monstre ainsi que les différentes et nombreuses parties le composant, j'ai décidé de l'inclure tout de même dans le bilan de l'année car mis à part le howdah, le socle et la bête en elle même sont terminés^^

  Pour le décompte des figurines peintes, j'ai choisi de compter la monture et son cavalier comme deux figurines distinctes quand bien même ils n'en forment plus qu'une au final^^ C'est plus pratique et surtout ça permet de gonfler les chiffres^^
Ben quoi, je triche??^^

Ainsi donc, nous avons :

  • SDA, Harad : 36 figurines peintes ( 4 Gardiens de Kârna ; 6 archers ; 12 guerriers ; 1 chef et 1 porte-bannière ; 6 Pillards et leurs montures soit 12 figurines^^) + le Mûmak (je ne sais pas combien peut-il représenter en figurines...une idée?) et son socle (9 figurines dessus^^) = 45 figurines + le Mûmak
  • Wh40k/Gorkamorka : 3 malheureuses figurines (1 Brikolo Ork, 1 Chasseur et 1 Chamane Digga) + 1 décor... = 4 figurines
  • AT-43 : 3 figurines Medtec, entièrement repeintes = 3 figurines
  • Warmaster : 1 unité de Chevaliers du Chaos = 12 figurines (ben oui! une figurine à Warmaster est bien une figurine à proprement parler^^) 

  Soit un total de : 64 figurines + le Mûmak seul! Finalement même en gonflant un peu les chiffres avec des techniques foireuses, ça ne fait pas tant que ça...^^

  Il me reste encore beaucoup, beaucoup de figurines à peindre... Cependant, les objectifs de l'année 2010 vous seront dévoilés dans un prochain billet. J'espère en tout cas finir plusieurs projets déjà commencés et qui, à cause de mon éclectisme reconnu, ne sont pas encore terminés...

Publicité
Commentaires
K
Merci à toi. J'espère faire mieux que l'année dernière^^ Dans 12 mois? Peut être le Mûmak terminé?^^
T
Pour 5 mois, c'est vraiment pas mal je trouve.<br /> Imagine ce que tu auras fait dans 12 mois.... :)
A la santé des p'tites gurines!
  • Je vous présente les figurines fantastiques, futuristes et historiques peintes par mes soins. J'espère que vous apprécierez le travail effectué. ici on fait la part belle aux figouzes!! en route...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité