Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la santé des p'tites gurines!
1 juillet 2013

[Bolt Action - Soviétiques] Petit Krakaje! en règle...

 

   ...pour le jeu Bolt Action! Plusieurs camarades joueurs m'ont littéralement "harcelé" afin que je me mette à ce jeu, j'ai décidé de passer le Dniepr et donc de me lancer dans cette aventure!

  Bon, après cela faisait quelque temps que je lorgnais dessus, éprouvant un intérêt certain à la Seconde Guerre Mondiale. Il y a environ deux ans, j'ai arrêté Flames of War car je ne me retrouvais plus dans la profusion de suppléments et l'échelle des figurines et pourtant ce fut avec regrets...

  Pas de panique! Le retour aux sources est fait et place maintenant à ce jeu qui m'a tout l'air sympathique! J'ai pu bénéficier d'une initiation chez mon revendeur local (TableRaze Marseille) afin d'apprendre les mécanismes et ce avec une force de 500pts de Fallschirmjägers Allemands. J'ai particulièrement apprécié le système aléatoire d'activation des unités grâce à des dés d'ordres (on place les dés des deux joueurs dans un récipient et l'on pioche chacun son tour un dé et l'on peut activer une de ses propres unités à moins que ce ne soit un dé adverse du coup on le donne à son gentil copain de jeu qui se fera un plaisir de jouer à votre place...^^) 

  Bref, outre les différents ordres disponibles ainsi que la réalisation des tirs, j'ai passé un très bon moment! Bien sûr ce n'est que le début mais j'aspire à me monter une force de Soviétiques prêts à défendre la Mère Patrie contre l'envahisseur teuton.

Du coup voici une photo de mes premiers achats :

 

photo(1)

  Le livre d'armée des Russes (le livre de règle de jeu suivra le mois prochain) ; une bombe de peinture Army Painter Desert pour la sous-couche des figurines (la couleur est vraiment tip top pour l'uniforme!) et une boîte de fantassins de chez Warlord Games histoire de commencer à peindre mes premières figurines!

Ci-dessous vous pouvez voir ma figurine test en cours de peinture :

photo(4)

photo(3)

  Les couleurs utilisées sont toutes issues de la gamme de peinture actuelle de chez Games Workshop. Je suis juste un peu déçu de la couverture en bandoulière : dans la réalité la couleur est un peu plus verte. Tant pis notre brave Igor a reçu un défectueux!

  Voici la figurine test complètement terminée avec un coktail molotov en main (quel gaspillage!). Qu'en pensez-vous? Il est pas beau notre Tovaritch?!

 

photo(2)

  J'ai commencé à me faire un petit programme peinture pour mes figurines de Soviétiques : Samedi 20 Juillet chez TableRaze aura lieu une journée spéciale Bolt Action en 500pts! Je vais faire mon maximum pour peindre toutes les figurines d'infanterie nécessaires pour se foutre sur la courge!^^

Publicité
Commentaires
A la santé des p'tites gurines!
  • Je vous présente les figurines fantastiques, futuristes et historiques peintes par mes soins. J'espère que vous apprécierez le travail effectué. ici on fait la part belle aux figouzes!! en route...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité