Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la santé des p'tites gurines!
2 février 2009

Figurines peintes Wh40K "Ordo Malleus"

  Ce sont les vacances ici!! Ouf une semaine de répit qui me permet de me consacrer un peu plus de temps à mon blog avec une nouvelle galerie de figurines peintes toujours par mes soins: Inquisition Impériale "Ordo Malleus" pour le jeu Wh40K.

Même si je ne joue plus à ce jeu officiellement, j'ai pris un grand plaisir à peindre ces figurines pour plusieurs raisons:

  -le thème abordé par les concepteurs: outre le côté historique; ces derniers ont enveloppé cette branche armée de l'Imperium d'un voile noir et d'une atmosphère sombre et lugubre! L'adaptation de l'organe religieux de justice impitoyable qui sévit en Europe surtout au XVIème à la sauce futuriste est une franche réussite! 

  -les illustrations, la conception de la gamme de figurines (bien aidé au passage par la sortie d'Inquisitor, le jeu d'escarmouches-rôle de Gw) ainsi que des règles quelques peu originales.

  -enfin, le fait de pouvoir jouer une suite inquisitoriale composée d'hommes de main dotés (plus ou moins malgré eux!) de capacités ou fonctions spéciales m'a laissé sans-voix et j'ai décidé d'en inclure une force de 500pts dans ma liste d'armée de Space Marines à l'époque.

  Bref, tout ça pour dire que même si j'ai laissé de côté Wh40K (moi et mes tirs de bolter qui touchaient mais ne blessaient jamais m'ont quelque peu dégoûté ^^), j'ai eu un grand plaisir à peindre ces figurines. J'espère que vous les trouverez à votre goût!

P3020706
(Seigneur Inquisiteur Torquemada Coteaz et sa suite)

  Sincèrement désolé pour la photo, pas terrible en soi, ainsi que l'arrière plan mais cela a été très compliqué pour prendre l'escouade entière!!

  Moi blazé de Wh40K?? Non pas vraiment...mais je m'y remettrai peut-être un jour mais uniquement pour jouer les Orks vu que je possède déjà une assez bonne base grâce à Gorkamorka. Et puis si vous perdez quelques figurines à cause de dés foireux...ben c'est pas trop grave (enfin moins qu'avec du Space Marine! ^^) et il vous restera toujours assez de Boyz pour kasser la têt' des z'oms! WAAAAAAAAAAAGH!!

Publicité
Commentaires
A la santé des p'tites gurines!
  • Je vous présente les figurines fantastiques, futuristes et historiques peintes par mes soins. J'espère que vous apprécierez le travail effectué. ici on fait la part belle aux figouzes!! en route...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité